Prescripteurs de saines addictions

MA RETRAITE A 29 ANS ! (im)précis de création d'entreprise à l'usage du salarié
EAN13
9782841865741
ISBN
978-2-84186-574-1
Éditeur
Michalon
Date de publication
Collection
DOCUMENT
Nombre de pages
166
Dimensions
20,8 x 13,2 x 1,7 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
338

MA RETRAITE A 29 ANS ! (im)précis de création d'entreprise à l'usage du salarié

De

Michalon

Document

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un témoignage joyeux, drôle et optimiste sur la création d'entreprise, qui prouve qu'il est possible de se lancer et de rester zen. Entre les situations ubuesques, les galères notoires et surtout les joies de la liberté assumée. Soyez prêts, cessez d'être locataire de votre vie !
Certains signes ne trompent pas. Vous ne supportez plus les scènes d'entreprise telle celle du pot de départ se déroulant dans une salle sinistre accompagnée de mousseux tiède et d'un pain surprise mal décongelé. Cessez d'être salarié. Pour Nicolas Trüb, la création d'entreprise est à la fois une pulsion de vie et un véritable engagement politique. Créer son entreprise ramène fondamentalement à faire de son travail son premier loisir, et faire de son loisir l'objet de son travail. Il n'y a pas de " clef " pour créer sa boîte, mais il y a tout de même certaines choses bonnes à savoir : faire son deuil du confort habituel, faire de Marx son auteur de chevet (eh oui !), ne pas chercher L'IDÉE (ce qui compte est d'avoir en soi le feu de l'entrepreneur)... L'auteur explique aussi qu'il faut de la patience, du courage, transformer sa peur en curiosité, et comment gérer les banquiers, les aides publique et son entourage. Fort de son expérience, Nicolas Trüb réveille l'entrepreneur qui est en nous et nous invite à cet acte de révolte individuelle : la création d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
29 septembre 2011

Malin, drôle et incisif

Sous ce titre accrocheur se cache un essai bien senti sur la libre (très libre mais alors libre) entreprise. Ou plutôt sur la liberté de l'entrepreneur. Ou plutôt sur la liberté tout court. A 29 ans, Nicolas Trüb s'est mis ...

Lire la suite