Prescripteurs de saines addictions

Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance
EAN13
9782381400129
ISBN
978-2-38140-012-9
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
CONTEMPORAINS
Nombre de pages
214
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
214 g
Langue
français

Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance

De

Viviane Hamy

Contemporains

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À 10 ans, Roger Leroy vit comme une trahison l’arrivée dans sa vie de son demi-frère, Nicolas Lempereur. C’est le début d’une haine que rien ni personne ne saura apaiser.
Bien des années plus tard, Roger, garde des Sceaux d’un gouvernement populiste, œuvre à la réhabilitation de la peine de mort. Nicolas, lui, est une véritable rock star, pacifiste et contre toute forme de discrimination. Un fait divers impliquant un pédophile récidiviste rallie bientôt l’opinion publique à la cause du garde des Sceaux, et la peine de mort est rétablie. Mais quand Nicolas est accusé du meurtre d’une jeune femme et clame son innocence, la querelle fraternelle qui l’oppose à Roger devient alors un enjeu sociétal et moral.

Ce qu’il nous faut de remords et d’espérance est la chronique annoncée d’une tragédie contemporaine ; un roman coup de poing, criant de vérité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie L'Armitière)
23 août 2021

Il y a des romancières qui ne vivent pas dans la lumière des médias et pourtant, Céline Lapertot est une écrivaine qui mérite sa place dans la liste des jeunes auteures contemporaines qui comptent. Son nouveau roman a pour cadre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Céline Lapertot