Prescripteurs de saines addictions

EAN13
9782380620023
ISBN
978-2-38062-002-3
Éditeur
DANAE
Date de publication
Collection
DANAE
Langue
français

Isis, Déesse-Mère de Rome et d'Égypte

Danae

Danae

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Vénérée pendant des millénaires, Isis a joué bien des rôles, comme le montrent les nombreux temples, symboles et écrits laissés par ses fidèles.
Isis, la déesse éternelle de l'Égypte et de Rome est une étude qui donne à réfléchir sur l'une des déesses antiques les plus énigmatiques. Son culte s'est répandu hors d'Égypte, avant la conquête grecque, emporté au-delà des mers par des diplomates, des marchands et d'autres voyageurs qui avaient passé du temps en Égypte. Depuis l'Isis de l'Ancien Royaume d'Égypte jusqu'à la toute-déesse de la période gréco-romaine et au-delà, le culte d'Isis a grandi en importance et s'est diversifié. Elle a acquis de nouveaux pouvoirs grâce à l'influence grecque en Égypte, mais elle a aussi conservé tous ceux qu'elle avait déjà, devenant une déesse bienfaisante de la nature, une sauveuse et, pour beaucoup, la seule et unique déesse.
Dans ce livre très complet, Lesley Jackson s'appuie sur les principales sources écrites d'information sur Isis, qui sont les textes des anciens Égyptiens et des auteurs classiques. Ses commencements, sa naissance, son lieu d'origine, ses noms, ses attributs, son iconographie, ses relations, ses symboles (dont l'ankh, le tyet, le sistre et la sistula), et le développement de son culte : tous ces éléments sont étudiés avec soin.
À propos de l'auteure
Lesley Jackson a toujours été attirée par l'archéologie, l'histoire antique et les mythes sacrés. Elle est fascinée par les mystères géographiques, qu'il s'agisse de mondes perdus, d'autres univers ou des endroits sacrés du globe. Elle accorde une bonne partie de son temps à faire des recherches et à écrire sur les divinités égyptiennes, pour lesquelles elle a développé une passion dévorante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.