Prescripteurs de saines addictions

Les 50 plaies du jardinier. Les problèmes les plus fréquents au jardin et comment en venir à bout
EAN13
9782841385164
ISBN
978-2-84138-516-4
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
22 x 17 x 1,1 cm
Poids
429 g
Langue
français
Code dewey
635

Les 50 plaies du jardinier. Les problèmes les plus fréquents au jardin et comment en venir à bout

De

Ulmer

Indisponible
Ce livre se propose d'identifier et de résoudre les principaux problèmes (maladies, ravageurs, carences.) rencontrés par le jardinier, ceux qui sont les plus fréquents et qui représentent plus de 80% des cas. En plus des problèmes généraux (limaces, pucerons, campagnols, taupes.), le livre présente pour chacune des principales cultures le problème, ou les 2-3 problèmes, les plus importants. Par exemple pour la tomate, le " cul-noir ", l'alternariose et le mildiou ; pour la carotte, la mouche de la carotte ; pour le cerisier, la mouche des cerises et les oiseaux (merles, étourneau), etc. Sont traités dans le livre : - les légumes - les fruits - les plantes d'ornement : arbres, conifères (haies de thuya), palmiers, rosiers, fleurs - les plantes d'intérieur et de véranda Pour chaque problème, sont indiquées les caractéristiques permettant de confirmer le diagnostic (avec photos) et les méthodes de lutte.
Jérôme Jullien est ingénieur en agro-environnement et expert phytosanitaire. Tous deux sont les auteurs de nombreux livres chez Ulmer, dont Diagnostic et soins des plantes au jardin, Désherber les jardins et allées, Soigner bio toutes les plantes du jardin.
. Un livre facile d'accès qui répond à une préoccupation majeure des jardiniers . Écrit par deux spécialistes reconnus . Informations à jour dans un secteur en plein changement (en particulier les traitements autorisés)
S'identifier pour envoyer des commentaires.