Prescripteurs de saines addictions

Baiser ou faire des films
EAN13
9782714482044
ISBN
978-2-7144-8204-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
327
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,9 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand

Baiser ou faire des films

De

Traduit par

Belfond

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Après le choc de La Fabrique des salauds, Chris Kraus nous revient avec un roman plein d’une fantaisie grinçante. Écrit sous la forme d’un journal posthume, un texte puissant et drôle, qui continue d’explorer ces familles hantées par les fantômes nazis, sur fond d’hommage à la Beat Generation.
Jonas n’a pas trente ans quand il débarque à New York pour vivre son rêve de cinéma. Au gré de rencontres déjantées, le jeune Allemand découvre, fasciné, un milieu où flottent encore les ombres de Kerouac et de Ginsberg. Reste à trouver un sujet pour son film d’études. Fiction porno-expérimentale ? Documentaire sur le pouvoir érotique des lobes d’oreilles ?

Jonas semble passer volontairement à côté du sujet qui s’imposerait pourtant : l’histoire de sa famille. À New York, en effet, vit sa « tante » Paula, qui fut un temps très proche de son grand-père, pendant la Seconde Guerre mondiale, à Riga. Même si Jonas ne veut rien entendre, Paula a beaucoup à dire sur cet homme complexe, ce nazi sanguinaire qui l’a pourtant sauvée, elle, la Juive.

Et tandis que Jonas répète à l’envi « Je ne tournerai pas de film à la con sur les nazis ! », la belle Nele va entrer dans sa vie…
Â
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Espace Pierre Lecut)
21 août 2021

coups de coeur de Sophie

Nous sommes en 1996. Jonas est un étudiant allemand en cinéma et il doit, à la demande de son professeur, produire un film sur le sexe à New York… Son arrivée dans la Grande Pomme est un peu "abracadabrantesque" : ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie L'Armitière)
8 février 2021

Parce qu'il doit tourner un film sur le sexe et non pas - je cite - "un film à la con sur les nazis", Jonas Rosen, jeune étudiant berlinois en cinéma se retrouve fraîchement débarqué à New-York. De rencontres en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rose Labourie