Prescripteurs de saines addictions

L'Enfant parfaite
EAN13
9791034903443
ISBN
979-10-349-0344-3
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
252
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
304 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Roxane entre en classe de première S à Sully, lycée parisien élitiste.
L’excellence et la perfection la constituent. Elle a intégré les exigences de ses parents. Mais depuis la rentrée, rien ne va plus, ni les maths, ni l’amitié, ni l’apparence physique. Avec son verbe slamé, Roxane raconte la pression scolaire, la perte de confiance en soi, l’indifférence et l’incompréhension des adultes. Pour soigner l’acné qui enflamme son visage, elle n’a d’autre recours que de solliciter un ami de son père, cardiologue, pour une ordonnance de complaisance. Autour d’elle, personne ne voit venir le drame.
De ce qui est arrivé à Roxane, François, le cardiologue, doit répondre devant le Conseil de l’ordre des médecins, procès au cours duquel il cherche désespérément à saisir l’enchaînement tragique des choses.
Dans son roman, au détour d’une histoire qui met en cause la pression scolaire et les effets secondaires d’un médicament, Vanessa Bamberger raconte avec finesse et puissance l’âge des forces et des fragilités qu’est l’adolescence, à une époque qui ne le ménage pas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Espace-Temps)
22 février 2021

Un médecin pris dans un engrenage

Roxane, adolescente de 17 ans en 1ère S dans un lycée parisien d'excellence, subit la pression de ses parents et professeurs pour être au niveau des futures prépas. Mère altiste, séparée de son mari qui vit à Sète. Roxane est ...

Lire la suite

par (Librairie Dialogues)
5 février 2021

Un roman contemporain

Roxane, l'enfant parfaite, étudie au sein d'un lycée parisien de prestige. La pression est une compagne redoutable, chaque jour alimentée par les professeurs, les parents, la société et son culte de l'apparence. Suite à une poussée d'acné fulgurante, Roxane se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vanessa Bamberger