Prescripteurs de saines addictions

La Filière
EAN13
9782226437204
ISBN
978-2-226-43720-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
496
Dimensions
22 x 15,1 x 3,4 cm
Poids
602 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La Filière

De

Albin Michel

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Membre convaincu du parti nazi dès 1923, aveuglément soutenu par son épouse Charlotte, nazie tout aussi fervente, Otto von Wächter a rapidement intégré l’élite hitlérienne, devenant notamment, après l’éclatement de la Seconde Guerre mondiale, gouverneur de Cracovie en Pologne, puis gouverneur du district de Galicie, dans l’ouest de l’Ukraine actuelle – deux territoires qui furent le théâtre de l’extermination des Juifs. En 1945, après la défaite du Reich, il parvient à fuir, se cache dans les Alpes autrichiennes avant de rejoindre Rome et le Vatican, qui abrite l’une des principales filières d’exfiltration des nazis vers l’Amérique du Sud. C’est là qu’il trouve la mort, en 1949, dans des circonstances pour le moins suspectes. Comment a-t-il pu se soustraire à la justice, de quelles complicités a-t-il bénéficié ? A-t-il été réduit au silence ?
Intrigues politico-religieuses, espionnage, traque et vie cachée d’un criminel, décès énigmatique, dévotion filiale et passion amoureuse, secrets d’alcôve et trahisons : faisant la lumière sur le parcours incroyable d’un haut dignitaire nazi en fuite, l’enquête méticuleuse de Philippe Sands dresse un tableau saisissant de l’échiquier politique à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à l’aube de la guerre froide.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
5 février 2021

Sur les traces du bourreau de son grand-père, le juriste enquêtera sur son empoisonnement et collaborera même avec un de ses fils... Un superbe travail d'investigation, non dénué d'humanité, où la rigueur historique semble s'estomper tant les ressorts d'un passionnant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Joseph Sands