Prescripteurs de saines addictions

Manga
EAN13
9782732491608
ISBN
978-2-7324-9160-8
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
ART
Nombre de pages
352
Dimensions
26 x 19,4 x 3,3 cm
Poids
1292 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Doucet
    34.90

Toute l’histoire du manga, art japonais de la narration d’une très grande richesse, depuis ses origines jusqu’à l’actuel phénomène planétaire.

Cet ouvrage, structuré en six chapitres thématiques et chronologiques, retrace l’histoire du manga, art japonais de la narration d’une très grande richesse, depuis ses origines jusqu’à l’actuel phénomène planétaire. Chaque chapitre contient des entretiens, des textes thématiques et des extraits de mangas. Le premier chapitre permet de comprendre comment on lit, dessine et réalise un manga. Le deuxième analyse le pouvoir du récit visuel. le troisième s’intéresse à la réalité quotidienne et au monde des esprits. Le quatrième se penche sur le rôle du manga dans la société, ainsi que sur l’éducation et sur l’avenir de ce moyen d’expression. Enfin, l’ouvrage s’achève sur les limites sans cesse repoussées du manga, en s’intéressant à l’avant-garde, aux mangas multimédias, à la diffusion et à l’influence toujours en expansion du manga dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page et Plume)
11 octobre 2021

passionnant

Pour en finir avec les aprioris sur cette forme de narration qu'est le manga voilà enfin un ouvrage ultra complet sur l'histoire et les différents thèmes abordés par ce média. Un indispensable. Florence

Lire la suite