Prescripteurs de saines addictions

Le Jeu France Culture - Jeu de plateau - Dès 13 ans
EAN13
9782324027482
ISBN
978-2-324-02748-2
Éditeur
Gründ
Date de publication
Dimensions
32 x 24 x 6 cm
Poids
1236 g
Langue
français

Le Jeu France Culture - Jeu de plateau - Dès 13 ans

De

Gründ

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    29.95

Pour jouer en apprenant, débattre entre amis ou en famille, le premier jeu France Culture vous invite à partager vos connaissances sur l'histoire des idées, l'écologie, les sciences, la littérature, la géopolitique... tout en s'amusant !
Remplir sa grille de programme et garder l'antenne du petit matin jusqu'à la nuit, c'est le défi à relever pour chaque joueur. Et c'est en répondant aux questions qu'on avance sur le grand plateau qui symbolise une journée de radio. Dans quelle discipline scientifiques les lauréats de la médaille Fields se sont illustrés ? Quelle ville sert de cadre aux romans de James Ellroy ? Quel animal sauvage est-il un réservoir à coronavirus ? Quelle forme dessinent les principaux canaux d'Amsterdam ? Quelque 800 questions stimulantes et ouvertes sur le monde contemporain départageront les joueurs, mais attention, il ne s'agit pas seulement d'un jeu pour tester son savoir : en avançant ses pions sur certaines cases plus corsées, il faudra aussi débattre autour de thèmes d'actualité, inventer soi-même des questions pour les autres joueurs, convaincre, argumenter, faire preuve d'imagination et d'éloquence ! Un jeu interactif et drôle, pour garder l'esprit ouvert sur la société et le monde qui nous entourent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraires Ensemble )
9 novembre 2020

QUI SERA LE PLUS CULTIVÉ ?

Le but du jeu ? Remplir une grille de programme, comme à la radio ! Histoire, littérature, actualité, environnement… Un panorama complet pour jouer tout en apprenant. Avec des cases « grèves», «répliques» et «disputes» pour rajouter du piment à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rodolphe Bacquet