- EAN13
- 9782246826057
- ISBN
- 978-2-246-82605-7
- Éditeur
- Grasset
- Date de publication
- 02/09/2020
- Collection
- Le Courage
- Nombre de pages
- 400
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 2,5 cm
- Poids
- 402 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Amsterdam, 1642. Maîtresse d’un peintre célèbre, Margot Von Hauser découvre dans son atelier une fascinante gravure. Qui est cette obsédante Femme-écrevisse à corps humain et à tête de crustacé ?
Berlin, 1920. Ferdinand Von Hauser rompt avec sa famille pour devenir acteur de cinéma. De film en film, il découvre qu’en lui sommeille un incontrôlable délire. Et à l’image de cette Femme-écrevisse qu’enfant, il adulait, sa personnalité semble se diviser.
Paris, 1999. Grégoire Von Hauser se croit libre de quitter son pays, d’aimer une inconnue, de choisir sa vie. C’est ignorer les ordres mystérieux de la Femme-écrevisse qui se transmet dans sa famille depuis des générations. Avec lui, un désordre fatal surgit.
Puissant, évocateur, troublant, La femme-écrevisse est le roman de l’éternelle folie des cœurs sensibles dans une société éternellement impitoyable.
Berlin, 1920. Ferdinand Von Hauser rompt avec sa famille pour devenir acteur de cinéma. De film en film, il découvre qu’en lui sommeille un incontrôlable délire. Et à l’image de cette Femme-écrevisse qu’enfant, il adulait, sa personnalité semble se diviser.
Paris, 1999. Grégoire Von Hauser se croit libre de quitter son pays, d’aimer une inconnue, de choisir sa vie. C’est ignorer les ordres mystérieux de la Femme-écrevisse qui se transmet dans sa famille depuis des générations. Avec lui, un désordre fatal surgit.
Puissant, évocateur, troublant, La femme-écrevisse est le roman de l’éternelle folie des cœurs sensibles dans une société éternellement impitoyable.
© Éditions Grasset
Autres contributions de...
-
Hadamar, collection Le Courage, dirigée par Charles DantzigOriane Jeancourt GalignaniGrasset19,00
Commentaires des libraires
Trois époques, trois destins, une même tragédie
Amsterdam 1642, Berlin 1920, Paris 1999 : autour de trois époques se nouent le destin de trois membres d'une même famille, autour d'une oeuvre, la femme-écrevisse. Cette dernière, gravure représentant un personnage hybride, tantôt monstrueux, tantôt désirable selon le prisme ...
Lire la suite