Prescripteurs de saines addictions

Un crime sans importance
EAN13
9782021455885
ISBN
978-2-02-145588-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
259 g

Un crime sans importance

De

Seuil

Cadre rouge

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Cheminant
    18.00

« Les faits. Le peu qu’on en a su pendant des mois. Ce qu’on a cru savoir. Les rumeurs, les récits. Sur ce meurtre, longtemps, l’unique certitude fut la météo. Ce samedi-là, il a fait beau. Dans les commerces et sur les parkings des hypermarchés, on pointait le ciel, on parlait d’été indien. Certains avaient ressorti leur bermuda et leurs tongs. Ils projetaient d’organiser des barbecues dans leur jardin.
L’agresseur, a-t-on assuré, s’est introduit dans la maison de l’impasse en plein jour. On ignore à quelle heure. Pour trancher, il faudrait disposer du rapport du policier qui a dirigé les investigations. Malheureusement, quatorze mois après les faits, il ne l’a toujours pas rendu. »
Face à l’opacité de ce fait divers qui l’a touchée de près – peut-être l’œuvre d’un serial killer –, Irène Frain a reconstitué l’envers d’une ville de la banlieue ordinaire. Pour conjurer le silence de sa famille, mais aussi réparer ce que la justice a ignoré. Un crime sans importance est un récit taillé comme du cristal, qui mêle l’intime et le social dans des pages tour à tour éblouissantes, drôles ou poignantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Espace-Temps)
27 novembre 2020

Le pouvoir de la littérature

Récit autobiographique. La sœur d'Irène a été agressée façon « Orange mécanique » chez elle, dans son pavillon de Brétigny-sur-Orge, près du Décathlon, à la fin de l'été 2018. Depuis, l'enquête piétine et l'auteur essaie de la débloquer alors qu'elle ...

Lire la suite

par (Librairie Ravy)
25 août 2020

Un cri du coeur!

Denise était la sœur aînée d’Irène Frain. Elle est morte des suites de ses blessures après avoir été agressée chez elle dans son pavillon de banlieue. C’est l’indifférence face à cette mort qui insurge Irène Frain. L’indifférence de sa famille ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Irène Frain