Prescripteurs de saines addictions

Hors-Série La Revue Dessinée, Ne parlez pas de violences policières
EAN13
9791092530957
ISBN
979-10-92530-95-7
Éditeur
Revue dessinée
Date de publication
Collection
LRD.REVUE
Dimensions
25 x 19 x 1 cm
Poids
396 g
Langue
français

Hors-Série La Revue Dessinée

Ne parlez pas de violences policières

Revue dessinée

Lrd.Revue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Ravy
    15.00

Les rédactions de Mediapart et de La Revue Dessinée unissent leurs forces pour rompre le silence sur la violence d’État.
160 pages d'enquête en bande dessinée.
Avec : Marion Montaigne, Assa Traoré, David Dufresne, Fabien Jobard, Pascale Pascariello, Vanessa Codaccioni, Camille Polloni, Louise Fessard, Claire Rainfroy, Benjamin Adam, Vincent Bergier, Michel Forst, Aurore Petit, Thierry Chavant, Géraldine Ruiz.
Les enquêtes édifiantes de Pascale Pascariello et Camille Poloni racontées en bande dessinée. Sous les traits des dessinateurs Thierry Chavant et Aurore Petit, les journalistes de Mediapart passent au crible le fonctionnement de la police des polices et l’histoire d’une arme controversée, le LBD.

Un reportage inédit de l’autrice Marion Montaigne au Salon mondial de l’armement. Plongée dans cet univers riche en testostérone, la dessinatrice passe aux rayons X des innovations dignes de la science-fiction qui composeront peut-être le futur arsenal des forces de l’ordre.

Un documentaire sur les origines et l’essor de Black Lives Matter, de la mort de Trayvon Martin à celle de George Floyd. “ Ce n'est pas un moment, c'est un mouvement ”, préviennent les militants. Parfois présenté comme un acte II du mouvement pour les droits civiques, leur combat est devenu mondial.

Des témoignages de l’intérieur. Officier de police judiciaire ou CRS, gradé ou simple flic, six membres des forces de l’ordre tombent le casque pour parler de leur institution. Leur parole est rare. Plus encore lorsqu’elle est critique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.