Prescripteurs de saines addictions

Le livre du rien
EAN13
9791023511673
ISBN
979-10-235-1167-3
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
57
Dimensions
25,1 x 20,8 x 1,2 cm
Poids
424 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Charlemagne Toulon
    14.90

Le jour où le grand-père d'Alicia lui offre ce drôle de livre, c'est toute la vie de la petite fille qui va être transformée. Et pourtant il n'a rien d'extraordinaire, bien au contraire. Ses pages sont blanches et c'est ce qui en fait toute la magie. Son grand-père le lui a promis, dès qu'Alicia l'ouvrira, une idée lui viendra : une idée drôle, une idée astucieuse, et peut-être même une idée géniale. La consigne est simple : ne jamais rien écrire dessus et le protéger de tout ce qui pourrait l'abîmer.
Un album délicat sur la transmission et la créativité. Pour ne jamais oublier que les livres sont un peu magiques…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 octobre 2021

Peu avant de mourir, le grand-père d'Alicia lui offre Le livre du rien. La fillette ne comprend pas bien à quoi sert cet épais ouvrage à la couverture rouge et aux pages blanches immaculées. « C'est un livre magique : ...

Lire la suite

Peut-être avons-nous tendance à l’oublier aujourd’hui, mais longtemps, la lecture est restée le privilège des hommes. Les femmes, elles, assignées au monde domestique, en étaient privées. Jusqu’au jour où les livres sont enfin devenus, pour la moitié de l’humanité, un précieux compagnon, un moyen de s’évader, de comprendre, d’oser, de découvrir, de rêver...

C’est cette relation singulière qui lie les femmes et la lecture que nous allons évoquer dans cet épisode, avec notre invitée, l'écrivaine Laure Adler.

Vous pourrez aussi entendre la bibliographie des libraires de Dialogues, proposée par Catherine.

Et nous donnerons la parole au réseau des médiathèques de Brest, au cours d'un entretien avec la bibliothécaire Aude Escudié.

Vous pouvez écouter le podcast Les Éclaireurs de Dialogues directement depuis votre plateforme d'écoute préférées : Les Éclaieurs de Dialogues, le podcast.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rémi Courgeon