Prescripteurs de saines addictions

La parole enchaînée
EAN13
9782234089501
ISBN
978-2-234-08950-1
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Essais - Documents
Nombre de pages
250
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
402 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Point-Virgule
    22.00

Né à Hong Kong en 1996, Joshua Wong a un parcours hors du commun. À quatorze ans, il s’engage dans la lutte contre le gouvernement chinois et son programme d’éducation et fonde le groupe Scholarism. En 2014, il devient le visage de  la « révolution des parapluies », mouvement s’opposant au projet du gouvernement de limiter la portée du suffrage universel pour l'élection du chef de l'exécutif de Hong Kong. En juin 2019, tout juste sorti de prison, Joshua prend la tête des manifestations massives contre le projet de loi sur les extraditions vers la Chine continentale.
Véritable figure de proue du mouvement pro-démocratique à Hong Kong, ses actions ont été relayées dans le monde entier, ce qui a lui a valu une nomination pour le Prix Nobel de la paix… et plus de cent jours de prison ferme.

Dans ce manifeste, le jeune activiste raconte l’histoire de son engagement, sa genèse mais aussi son futur et livre aux lecteurs ses lettres de prisonnier politique. La parole enchaînée relaye ce cri pour la démocratie et cette nécessité de se soulever pour nos droits, à Hong Kong ou ailleurs.

Traduit de l’anglais par Elsa Maggion
S'identifier pour envoyer des commentaires.