Prescripteurs de saines addictions

Comment j'ai rencontré les poissons
EAN13
9782072864865
ISBN
978-2-07-286486-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
275
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,8 cm
Poids
180 g
Langue
français
Langue d'origine
tchèque

Comment j'ai rencontré les poissons

De

Traduit par

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Page et Plume
    8.90

Autre version disponible

«Pour la firme Electrolux, l’arrivée de papa fut une grande aubaine. Il s’avéra rapidement qu’il était un prodige en ce qui concerne la vente d’aspirateurs. Difficile de dire à quoi cela tenait, mais si le talent est déjà malaisé à reconnaître chez les génies artistiques, il l’est d’autant plus quand il s’agit de vendre des aspirateurs à poussière.»

Dans la Tchécoslovaquie d’avant-guerre, un garçon raconte son enfance auprès d’un père charmeur et extravagant. Avec lui, la vie prend des allures d’aventure : la pêche aux carpes autant que la conquête d’une femme ou l’invasion de leur village par les troupes allemandes…
Une chronique familiale drôle et poignante, où la tendresse adoucit le tragique, la beauté de la nature fait oublier les affres de l’Histoire, et l’optimisme n’a d’égal que la liberté.
288 pages, sous couverture illustrée, 10
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
7 août 2020

Des merveilleuses chroniques d'un jeune garçon dans la Tchécoslovaquie d'avant-guerre. Une douce ode aux petits moments simples marqués par un merveilleux papa et ses parties de pêche... Un délice...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
7 mai 2020

Dans ce roman (probablement autobiographique) l'auteur nous livre de jolies chroniques bucoliques, racontées par un enfant de 12 ans. En Tchécoslovaquie, Pavel nous raconte : son admiration pour son "génial papa", la douceur de sa maman, sa passion pour la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Barbora Faure