Prescripteurs de saines addictions

Un vrai salaud
EAN13
9782882505965
ISBN
978-2-88250-596-5
Éditeur
Les Éditions Noir sur Blanc
Date de publication
Collection
Notabilia
Nombre de pages
300
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
274 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Pendant près de trente ans, Alexander Morrison avait rêvé de retrouver Diouke dans une décharge publique, ou alors agonisant suite à une horrible maladie dans une salle commune. Il serait venu à son chevet pour lui murmurer à l’oreille, tu as détruit Rossana, maintenant c’est toi qui crèves et ce n’est que justice. Mais aujourd’hui que la prophétie se réalise, Alex n’éprouve aucune satisfaction, seulement un grand flou. Diouke n’a eu, sans doute, que ce qu’il méritait, mais comment peut-on mourir d’une façon aussi moche, battu à mort et abandonné dans un terrain vague ?

Alex se remémore ses années de bohème à Paris avec Diouke et la bande, et se demande qui, à la fin, était le vrai salaud dans cette histoire.

ILS EN PARLENT…<:b>
« Un roman au rythme enlevé qui, malgré son atmosphère sombre et enfumée, tient moins du polar d’antan que d’une réflexion, plus singulière, sur le pouvoir d’attraction de ses figures les plus sombres et délétères »
Zoé Courtois, Le Monde des Livres

« Louis-Bernard Robitaille signe un roman complexe, mélancolique et rempli de questionnements sur la nature humaine. C’est écrit avec une précision d’alchimiste et un refus des clichés. Épatant et très émouvant. »
Jean-Rémi Barland, La Provence
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louis-Bernard Robitaille