Prescripteurs de saines addictions

en route pour le rock'n roll
EAN13
9782352414032
ISBN
978-2-35241-403-2
Éditeur
Frimousse
Date de publication
Collection
ALBUM ROMAN
Nombre de pages
45
Dimensions
26,6 x 19,5 x 1,1 cm
Poids
260 g
Langue
français

en route pour le rock'n roll

De

Illustrations de

Frimousse

Album Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En route pour le concert des Rockers rageux !
(extrait)
Yeah !!! Ce soir, c'est le grand soir ! Le concert des Rockers rageux ! C'est mon groupe de rock favori. Avec ma mère, on attend ça depuis au moins un an. J'ai l'impression que ça fait au moins 1000 ans ! Quand je suis impatient, je ne tiens pas en place. Je n'ai carrément pas dormi de la nuit. Il est six heures du matin et je ne dors pas. Alors pour me détendre, je fais des coiffures à mon chien. C'est un grand caniche avec les poils hyper longs. J'y mets du gel et lui fais une crête trop géniale. Il adore ça. Si maman est d'accord, ce soir j'en ferai une aussi.
Mais elle ne sera pas d'accord. 8 heures. On frappe à la porte.
–; Toc toc toc, dit ma mère. –; Qui est là ? je réponds. –; Sandy, dit ma mère. –; Sandy qui, je réponds. –; Sandy-rait d'aller voir les Rockers rageux ce soir ?
Comme souvent, ma mère a tenté un jeu de mots tout pourri pour que ça fasse comme " ça te dirait d'aller voir les Rockers rageux ce soir ? " Moi, je déteste les blagues " toc toc toc ", mais aujourd'hui, c'est spécial, alors je ris de bon coeur. Pour lui faire plaisir. D'autant qu'elle la prépare sûrement depuis des jours !
–; On part dans une demi-heure, tu seras prêt ? me demande a mère. –; Déjà ? –; Eh oui ! Je te rappelle que le concert est à 350 kilomètres d'ici. Si on veut avoir le temps de faire une pause déjeuner et ensuite d'être les premiers arrivés, on n'a pas le choix !
Et voilà ! Le 4X4chargé à ras bord, on part, ma mère Sandy et moi. Mais on est bien loin d'imaginer les pérpéties qui nous attendent ! Car très vite, la voiture tombe en panne. Maman fait du stop. C'est dans la cabine d'un tracteur avec un conducteur costaud que nous repartons. Nous voilà en route vers "le village" pour trouver Maurice, le Mécano du coin.
Celui-ci se met au travail rapidement, et pendant ce temps là, nous, on va chez "Paulette", au café. Mais au retour de Maurice, c'est 5 jours pour avoir la pièce endommagée ! Coup de bol, Le garagiste nous prête une voiture. Enfin, une voiture... Il faut le dire vite ! C'est une fourgonnette qui roule à 50 km/h avec nous dedans... et on est pas au bout de nos peines !
Arriverons-nous à temps ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc-Olivier Dupin
Plus d'informations sur Maaden