Prescripteurs de saines addictions

L'homme qui aimait trop les livres
EAN13
9791095582403
ISBN
979-10-95582-40-3
Éditeur
Marchialy
Date de publication
Collection
DLI.LITTER.FRAN
Nombre de pages
300
Dimensions
19,5 x 14 x 2,8 cm
Poids
398 g
Langue
français

L'homme qui aimait trop les livres

De

Marchialy

Dli.Litter.Fran

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Jusqu’où iriez-vous pour mettre la main sur le livre de vos rêves ? Mieux encore, jusqu’où iriez-vous pour avoir une bibliothèque remplie de vos livres préférés ?

John Gilkey est l’un des voleurs de livres les plus prolifiques de sa génération. Jusqu’en 2003, il a dérobé près de 200 000 dollars de livres anciens. Son but, réunir une collection à son image. Dès lors, comment attraper un voleur qui ne subtilise des livres que pour compléter sa propre bibliothèque ?

C’était sans compter sur la ténacité de Ken Sanders, libraire de livres anciens irascible à Salt Lake City, qui s’improvise détective et se surnomme biblioflic. Des personnalités hautes en couleurs. S’ensuit une longue poursuite entre un voleur obsessionnel et un libraire obstiné prêt à bondir au moindre faux-pas.

À travers le récit de cette traque unique en son genre, Allison Hoover Bartlett nous plonge dans l’univers fascinant du livre ancien en se posant toujours cette question : de quoi serions-nous capables nous aussi par amour des livres ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
16 janvier 2019

Une pépite

Cette enquête racontée par une journaliste du New York Times de manière très romanesque est une petite pépite. Construit comme un polar, nous nous délectons des aventures picaresques de cet anti-héros des temps modernes. De plus, ce livre ravive l'envie ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Ravy)
4 décembre 2018

Immergée dans le monde des collectionneurs de livres anciens, Allison Hoover Bartlett découvre et partage cet univers qui sent bon le cuir et le vieux papier. Collectionneur voleur et collectionneur libraire, ces doux dingues nous offrent une traque sans précédent ...

Lire la suite