Prescripteurs de saines addictions

HENRY ET LA LIBERTE - UNE HISTOIRE VRAIE
EAN13
9782372730679
ISBN
978-2-37273-067-9
Éditeur
Des Éléphants
Date de publication
Collection
MEMOIRE ELEPHAN
Nombre de pages
40
Dimensions
29 x 24 x 1 cm
Poids
490 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Henry Et La Liberte - Une Histoire Vraie

Des Éléphants

Memoire Elephan

Offres

« Henry Brown ne savait pas très bien quel âge il avait. Henry était un esclave. Et les esclaves n’avaient pas le droit de connaître la date de leur anniversaire. » L’histoire vraie d’Henry Brown, l’esclave qui gagna sa liberté.

Dans les années 1850, quatre millions d’esclaves vivaient aux États-Unis. Henry Brown était l’un d’entre eux. Son histoire est semblable à celle d’un grand nombre : petit, il a été séparé de ses parents afin d’être vendu à un autre maître ; adulte, sa femme et ses enfants ont subi le même sort et lui ont été arrachés. N’ayant plus rien à perdre, Henry décide de s’enfuir de l’État esclavagiste de Virginie pour gagner sa liberté. Son idée est tout simplement incroyable : il va se cacher dans une boîte et se faire poster dans l’État libre de Philadelphie. Après avoir passé 27 heures dans une caisse en bois, il parvient enfin à destination et est désormais libre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 septembre 2018

Tiré d'une histoire vraie !

Un album à partir de 7 ans qui permet d'ouvrir le dialogue sur l'esclavagisme à travers le destin d'Henry "Box" Brown. Les illustrations, d'une grande beauté, et d'une douceur indéniable, font prendre vie aux aventures d'Henry. De son enfance jusqu'à ...

Lire la suite