Prescripteurs de saines addictions

Séduire Isabelle A
EAN13
9782253070474
ISBN
978-2-253-07047-4
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (34947)
Nombre de pages
216
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Isabelle a été très claire. Elle n’épousera Pierre que s’il est accepté par tous les membres de sa famille, les Pettigrew. Lors d’une semaine caniculaire sur les bords de Loire, les présentations vont tourner au cauchemar. Car tout sépare le jeune journaliste un peu coincé de cette joyeuse clique de libres penseurs passablement allumés. Pour être adopté, le nouveau venu sera soumis à un baptême du feu décoiffant...
Drôle et déluré, Séduire Isabelle A. évoque avec finesse la folie du microcosme familial et l’art de vivre ensemble.

Une farce loufoque, un rien grinçante, et même un zeste inquiétante. Un parfait cocktail. Xavier Houssin, Elle.

On pense au Diable par la queue, de Philippe de Broca, à la tendresse d’un Jacques Tati. Une fiction délicieuse. Delphine Peras, L’Express Styles.

Avec un remarquable sens du tempo et une affection communicative pour ses personnages, Sophie Bassignac signe un jubilatoire traité de désinvolture.  Véronique Cassarin-Grand, L’Obs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
9 mai 2018

L'amour suffit-il ?

On dit que l'amour peut soulever des montagnes, encore faut-il avant avoir survécu à l'épreuve de la rencontre des beaux-parents. Voilà le pétrin dans lequel s'est fourré le héros...d'autant plus qu'il a affaire à de sacrés personnages !Une plongée rafraîchissante ...

Lire la suite

Karine de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Poche : "No Home" de Yaa Gyasi (Le Livre de poche), "L'insouciance" de Karine Tuil (Folio) et "Séduire Isabelle A." de Sophie Bassignac (Le Livre de poche).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Bassignac