Prescripteurs de saines addictions

Irezumi / roman
EAN13
9782072782640
ISBN
978-2-07-278264-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio policier
Nombre de pages
336
Dimensions
17,8 x 11 x 1,4 cm
Poids
180 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Tôkyô, été 1947. Kinué Nomura fascine les hommes et attise les convoitises. Elle tire sa beauté sulfureuse d’un tatouage intégral, un irezumi qui fait d’elle une œuvre d’art vivante. Quelques jours après avoir remporté un concours de beauté, ses membres et sa tête sont retrouvés dans une salle de bains fermée de l’intérieur. Le tronc tatoué a disparu… Les suspects ne manquent pas, entre le professeur collectionneur de tatouages, l’amant proche de la pègre et l’amoureux naïf traumatisé par la guerre. Dépassée, la police s’en remet à Kyôsuke Kamizu, prodige des mathématiques et de la médecine. Pour démasquer le tueur sadique, il devra plonger au cœur des tabous de la société japonaise d’après-guerre…
Paru en 1948 au Japon, vendu à plus de dix millions d’exemplaires, Irezumi, véritable classique du polar nippon, est enfin disponible en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Ravy)
9 mai 2018

Tradition, Histoire et intrigue hors du commun !

La sortie poche d’un policier nippon aussi classique que singulier, 70 ans après sa parution dans le Japon de l’après-guerre ! Dans une langue fluide, Takagi mêle le sordide d’un meurtre en chambre close et l’art du tatouage traditionnel japonais. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

27 novembre 2018

"Irezumi" ou l'art du tatouage traditionnel japonais revisite le polar dit "d'énigme en chambre close". Une écriture élégante au service d'une pratique licencieuse en ce Japon d'après guerre. Mystère, sensualité, tradition, interdits, un cocktail réussi pour un polar inédit.

Lire la suite