Prescripteurs de saines addictions

Ici Londres, Sur une idée originale de vincent cuvellier
EAN13
9782841569380
ISBN
978-2-84156-938-0
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
ROUERGUE ALBUMS
Nombre de pages
34
Dimensions
25,8 x 25,6 x 0,9 cm
Poids
460 g
Langue
français

Ici Londres

Sur une idée originale de vincent cuvellier

De

Illustrations de

Composé par

Avec

Le Rouergue

Rouergue Albums

Indisponible
Caché dans la remise à bois, un jeune garçon écoute clandestinement le poste à galène de son père d'où s'égrènent des messages, drôles ou oniriques. C'est une époque de guerre et d'interdits. Il faut se cacher pour écouter les programmes diffusés depuis Londres et tendre l'oreille pour deviner les voix, assourdies par le brouillage. Mais à cette époque-là, la radio diffuse de la poésie et les mots sont des armes.

On appelle ça des "messages personnels ". Ecouter la radio n'est pas un acte anodin. Derrière ces phrases codées qui dessinent un voyage imaginaire jusqu'à l'annonce du débarquement en Normandie et le rêve plus concret d'une paix prochaine, se trament des largages d'armes, des transports clandestins, des appels à la résistance. Par-delà les années, les voix de Londres font une musique étrangement actuelle à nos oreilles.

Une histoire écrite par Vincent Cuvellier. Dix-sept mesages personnels parmi les centaines qui furent envoyés à la Résistance française, illustré par Anne Herbauts. Un journal retraçant l'histoire de Radio Londres par Aurélie Luneau. Un CD mêlant archives sonores et musique originale d'Olivier Mellano.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 mars 2009

Sur une idée originale de Vincent Cuvellier, dix-sept messages codés diffusés à la radio pendant la seconde guerre mondiale illustrés par Anne Herbauts... Un très bel album.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Cuvellier
Plus d'informations sur Anne Herbauts
Plus d'informations sur Olivier Mellano
Plus d'informations sur Aurélie Luneau