Prescripteurs de saines addictions

La trilogie de la Poussière, 1 : La Belle Sauvage
  •  
EAN13
9782075091268
ISBN
978-2-07-509126-8
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior (1)
Nombre de pages
544
Dimensions
23 x 22 x 4 cm
Poids
774 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La trilogie de la Poussière, 1 : La Belle Sauvage

De

Illustrations de

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Grand format littérature - Romans Junior

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.
Retrouvez Lord Asriel, Mme Coulter, les aléthiomètres et les dæmons, découvrez de nouveaux personnages inoubliables, au cœur d'un monde parallèle plus vrai que le nôtre, d'une grande humanité. À partir de 10 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 mai 2018

Montez à bord de la Belle Sauvage et partez à l'aventure en compagnie de Malcolm, malin et courageux, pour un voyage mêlant poésie, mystère et magie. Le premier tome de la Trilogie de la Poussière, qui on l'espère, nous apportera ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philip Pullman
Plus d'informations sur Jean Esch