Prescripteurs de saines addictions

Je m'appelle Lucy Barton
EAN13
9782213701356
ISBN
978-2-213-70135-6
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
208
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
280 g
Langue
français

Je m'appelle Lucy Barton

De

Fayard

Littérature étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Hospitalisée à la suite d’une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. Tandis que celle-ci se perd en commérages, convoquant les fantômes du passé, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance dans une petite ville de l’Illinois – la pauvreté extrême, honteuse, la rudesse de son père, et finalement son départ pour New York, qui l’a définitivement isolée des siens. Peu à peu, Lucy est amenée à évoquer son propre mariage, ses deux filles, et ses débuts de romancière dans le New York des années 1980. Une vie entière se déploie à travers le récit lucide et pétri d’humanité de Lucy, tout en éclairant la relation entre une mère et sa fille, faite d’incompréhension, d’incommunicabilité, mais aussi d’une entente profonde.
Salué comme un chef-d’oeuvre par la critique littéraire aux États-Unis, Je m’appelle Lucy Barton est un grand roman contemporain sur la solitude, le désir et l’amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 août 2017

Je m'appelle Lucy Barton

A la suite d'une complication post opératoire, hospitalisée, Lucy Barton reçoit la visite de sa mère qu'elle n'avait pas revu depuis ses études à la fac. Elle avait coupé tout lien avec les siens. Face à face pendant 5 jours ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Strout