Prescripteurs de saines addictions

Lettre à un jeune qui pense au sacerdoce
EAN13
9782889189380
ISBN
978-2-88918-938-0
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
Signatures
Nombre de pages
120
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
140 g
Code dewey
230

Lettre à un jeune qui pense au sacerdoce

De

Parole et silence

Signatures

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Pourquoi une lettre ? Sans doute pour être plus proche de toi qui te poses peut-être la question du sacerdoce ? Il est vrai que tu n’oses pas toujours en parler et surtout tu ne sais pas à qui en parler. Cette lettre est pour toi ; elle t’aidera peut-être à découvrir que le Christ t’appelle à sa suite et que cette aventure est très belle.
Celui qui t’écrit a trente-six ans de sacerdoce et bientôt soixante-cinq ans. Il a eu de nombreux ministères, mais il s’est surtout occupé de la formation des futurs prêtres. Douze années au service du discernement et trente au service de l’accompagnement des prêtres. C’est dire que je connais les joies de nombreux prêtres qui exercent leur ministère en ville ou à la campagne.
Je ne suis pas là pour te parler des prêtres, mais d’abord pour t’aider au discernement sur ce désir profond, peut-être encore enfoui. Ce chemin que je te propose sera celui de la liberté. Le Christ n’endoctrine pas et, s’il te choisit, il te laisse toujours libre. Il est vrai que son appel est celui du bonheur et nous serions fous de ne pas y répondre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.