Prescripteurs de saines addictions

Les Patriotes
EAN13
9782226326126
ISBN
978-2-226-32612-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. TER.AMER.
Nombre de pages
608
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
716 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


🏆Prix du Premier Roman 2019 🏆

Alors que les États-Unis sont frappés par la Grande Dépression, Florence Fein, à seulement 24 ans, quitte Brooklyn pour une ville industrielle de l'Oural, dans la toute jeune URSS. Elle n'y trouvera pas ce qu'elle espérait : un idéal d'indépendance et de liberté. Comme de nombreux Refuzniks, son fils Julian, une fois adulte, émigre aux États-Unis. Des années plus tard, en apprenant l'ouverture des archives du KGB, il revient en Russie et découvre les zones d'ombre de la vie de sa mère.

Entremêlant époques et lieux, ce premier roman magistral de Sana Krasikov nous plonge au coeur de l'affrontement Est-Ouest en explorant, à travers le destin de trois générations d'une famille juive, l'histoire méconnue de milliers d'Américains abandonnés par leur pays en pleine terreur stalinienne, et les conséquences de nos choix individuels sur la vie de nos enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Espace Pierre Lecut)
21 octobre 2019

Coup de coeur Sophie

Nous sommes dans les années 1930 aux États Unis , une jeune fille pétri d’idéal décide de s’embarquer pour l URSS pour assouvir sa soif de liberté … 2008 son fils Julian en voyage d’affaire à Moscou tente de rapatrier ...

Lire la suite

Autres contributions de...