Prescripteurs de saines addictions

Rentrez dans un cocon...

Rentrez dans un cocon...

Bonne nouvelle : malgré le froid, la neige ou le vent, votre libraire pense toujours à vous ! Saviez-vous que "Lire réchauffe grandement les coeurs" ? Pour vous aider à patienter encore un petit peu avant que l'hiver ne se termine, voici nos conseils...

Un hiver au Vésinet
14,00

Au Vésinet, dans les jardins où elle déjeune chaque jour en solitaire, une jeune bibliothécaire fait la rencontre d’un vieil homme. Après sa mort, elle apprend dans le journal qu’il s’appelait Émile-Auguste Chartier, dit Alain. À Argenteuil, un professeur de français instaure des parties de poker en classe pour mieux parler de Rimbaud. À Bois-Colombes, une postière s’écrit des lettres à elle-même et se raconte son propre chagrin d’amour. Dans chacun de ces dix-huit récits, François Bott redonne un peu de couleur au gris de l'hiver, des années, de la mélancolie francilienne.
François Bott ravive des figures de la littérature (personnages ou auteurs, poètes ou philosophes, classiques ou contemporains). Chacun de ces dix-huit récits redonne un peu de couleur au gris de l’hiver, des années, de la mélancolie francilienne.


L'ancêtre

Saer Juan Jose

Le Tripode

10,00

Le chef d'œuvre de l'un des écrivains argentins les plus importants du XXe siècle.


Le bois réchauffe toujours 3 fois, Le guide indispensable pour se chauffer au bois

Le guide indispensable pour se chauffer au bois

Larousse

5,95

Du bois dans la cheminée, une belle flambée, une chaleur vive… Quoi de plus naturel que de se chauffer au bois  ? C’est l’énergie la plus économique et la plus écologique. Mais si vous n’avez connu que le chauffage central, vous trouverez dans ce guide toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
 
•  Quel chauffage au bois choisir  ? Poêle à bois, insert, poêle de masse, poêle à granulés, chaudière à bois… Tout dépend de vos besoins et de votre mode de vie.
 
•  Où se procurer du bois  ? Achat de bois sec façonné, achat de grumes, bois «  sur pied  »… pourquoi, comment.
 
•  Comment abattre et stocker son bois  ? Abattre un arbre en toute sécurité, utiliser une tronçonneuse, fendre le bois, le laisser sécher, le conditionner à la bonne longueur (25  cm, 33  cm, 50  cm).
 
•  Les secrets d’une bonne flambée  : comment allumer un feu et bien le conduire, choisir les bonnes essences (photos et astuces pour les reconnaître) au bon moment (flambée vive, feu doux pour toute la nuit)  ?
 
Le guide indispensable pour se chauffer de tout bois


La Volupté des neiges
7,20

La Russie éternelle est au cœur de l'œuvre de Vladimir Fédorovski. Dans La Volupté des neiges, l’auteur, russe lui-même, évoque les grandes amoureuses de son pays — tsarines redoutées, égéries exaltées ou femmes de l'ombre —, nous conte leur destin et explore les paysages de leur âme.
Relations orageuses de Sophie et Léon Tolstoï, passion folle d’Eva Hanska pour Honoré de Balzac, ou encore d'Olga Knipper pour Anton Tchekhov, amours de la Grande Catherine et du beau Potemkine, de la flamboyante Katia Dolgorouki et du tsar Alexandre  II... Des ors du Kremlin aux steppes enneigées de Sibérie, d'Odessa à Iasnaïa Poliana, voici le roman de ces femmes en quête d'absolu, en proie à tous les excès.
 
Irrésistiblement entraînant.  Marie-Lucile Kubacki, La Vie.
 
Un tourbillon de passions historiques aussi brûlantes qu’un cocktail Molotov.  Gilles-Martin Chauffier, Paris Match.


DOUX REVEURS

Simler Isabelle

Courtes et longues

22,00

À quoi rêvent les animaux ? L’escargot rêve-t-il d’une succulente feuille de salade ? Ou le chat, dans ses innombrables siestes, rêve-t-il à de nouvelles acrobaties ?
Qu’en est-il du koala, de la girafe ou de la baleine ? À travers de délicieux petits textes, on accompagne les animaux de la planète dans leurs rêves simples et réconfortants.

Dans ce nouvel album, Isabelle Simler excelle à nouveau, que ce soit dans la richesse de sa poésie et l’exécution virtuose de ses illustrations. Cet album pour les tout petits, et tous les amateurs de sieste, nous invite à partager l’intimité du sommeil des animaux. Il apaise et cajole par ses images déroutantes de tendresse où l’on a l’impression de s’enfouir dans les pelages, plumages et fourrures de toutes ces mignonnes bestioles endormies !