Prescripteurs de saines addictions

Notre guide de NOEL déjà disponible

Notre guide de NOEL déjà disponible

Polars

Et si pour finir nous faisions frissonner les branches du sapin avec cette belle sélection de polars et romans noirs ? Soyez un Père Noël rebelle en offrant des sensations pour le réveillon !

Femmes sans merci, Novella
14,90

Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard. Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus. Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.


La Proie

Gallimard

18,00

Au Cap, Benny Griessel et Vaughn Cupido, de la brigade des Hawks, sont confrontés à un crime déconcertant : le corps d’un ancien membre de leurs services, devenu consultant en protection personnelle, a été balancé par une fenêtre du Rovos, le train le plus luxueux du monde. Le dossier est pourri, rien ne colle et pourtant, en haut lieu, on fait pression sur eux pour qu’ils lâchent l’enquête.
À Bordeaux, Daniel Darret, ancien combattant de la branche militaire de l’ANC, mène une vie modeste et clandestine, hanté par la crainte que son passé ne le rattrape. Vœu pieux : par une belle journée d’août, un ancien camarade vient lui demander de reprendre du service. La situation déplorable du pays justifie un attentat. Darret, qui cède à contre cœur, est aussitôt embarqué, via Paris et Amsterdam, dans la mission la plus dangereuse qu’on lui ait jamais confiée. Traqué par les Russes comme par les services secrets sud-africains, il ne lâchera pas sa proie pour autant…


Une seconde de trop

Le Livre de Poche

8,40

« Avant même votre cerveau, c’est votre corps qui se rend compte que vous avez perdu votre enfant. Le cordon ombilical invisible qui vous lie tous les deux se rompt. À l’intérieur de vous, tout s’amollit et se relâche. Et ce n’est qu’à cet instant que votre cerveau enregistre ce qui se passe. »
Un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Quand elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.
La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Et si leur instinct les éloignait d'Ella ? Si le ravisseur était connu d'eux tous ?

Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop, numéro un des ventes dès sa parution, vous glacera le sang. Une lecture puissante dont vous ne sortirez pas indemne.

Diablement efficace. Elle UK.

Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Freddy Michalski.


Tous tes secrets
8,20

L'histoire glaçante d'une obsession...

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D'ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s'épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège, qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n'est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d'avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?
 

« La première page m'a intrigué. La troisième m'a hameçonné. À la cinquième, j'étais complètement accro. Une lecture addictive qui mêle habilement drame familial et roman noir. Extraordinaire ! » A.J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre

« Un livre qui vous prend aux tripes. » A. J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre

« Un roman addictif qui séduira à coup sûr les fans de A.J. Finn et Ruth Ware » Booklist

« Captivant... Jewell fabrique une explosive machine à secrets avant d'appuyer sur le détonateur. » People

« Un suspense haletant. » Cosmopolitan

« Préparez-vous à sursauter ! » Publishers Weekly

« Une histoire qui se déroule dans un microcosme à la Petits Secrets et grands mensongesde Liane Moriarty, avec des enjeux aussi impressionnants que le QI d'Amy dans Les Apparences. Un incontournable ! » InStyle

« Tous tes secrets porte l'obsession à son paroxysme. » PopSugar

« Ce roman vous tiendra en haleine jusqu'au bout de la nuit. » Brouhaha

« Un roman noir sensationnel. Jewell brouille savamment les pistes et vous réserve un dénouement absolument renversant. Ce roman addictif séduira à coup sûr les fans de A.J. Finn et Ruth Ware » Booklist


Le signal / roman

Chattam, Maxime

Pocket

9,95