Prescripteurs de saines addictions

Newsletter "Entre Nous" septembre 2016

C’est la rentrée !
La rentrée littéraire, la rentrée des classes, la rentrée bande dessinée, la rentrée de l’imaginaire… Chez les Libraires ENSEMBLE, si on a adoré les vacances, on aime bien aussi le temps de la reprise. Car cette année encore, on va lire, on va s’instruire, on va grandir, on va réfléchir, on va s’accomplir, on va offrir, on va ressentir, et on va lire, et on va rire !
Bonne rentrée à tous les lecteurs !

D'apres le roman de antonio tabucchi

Sarbacane

25,00

« Pereira prétend est un roman existentiel résolument optimiste. »

Antonio Tabucchi


5,20

Que faire quand on est une mignonne petite chatte dans une maison qu'on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle : découvrir le monde !


Le chant des épines : tome 1

Les Editions Mnémos

Ils sont les héritiers des clans nordiques.
Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres.
Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d’unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

Mais leur chemin vers cette quête sera semé d’embûches : le respect du peuple s’arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n’est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

Alliant l’aventure haletante à un imaginaire hors norme, Adrien Tomas est un auteur incontournable de la fantasy francophone. Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des mages dans le même univers, c’est pour notre plus grand plaisir qu’il revient avec une nouvelle saga épique et intimiste, cette fois située bien avant La Geste du Sixième Royaume.


19,50

Eté 1890. Marguerite Gachet vit avec son père qui l'étouffe dans le petit village d'Auvers-sur-Oise. Elle rêve d'entrer aux Beaux-Arts, de partir en Amérique, de fuir ce trou perdu où s'étiolent les femmes et leurs désirs. Quand son père, médecin et collectionneur d'art à la petite semaine, ouvre sa porte à cet artiste néerlandais sous le sou, Marguerite tombe immédiatement amoureuse. Elle sera le dernier amour de Vincent Van Gogh.
Jean-Michel Guenassia revisite la fin de la vie de Van Gogh sous la couleur passionnée de l'amour. Entre Marguerite et Vincent, la passion est dévorante, peut-être trop. Les désirs enfouis, parfois mal exprimés, ont-ils influencés l'oeuvre de ce peintre considéré comme l'un des plus grands artistes de tous le temps ?
Jouant sur une relecture instruite de ce séjour à Auvers-sur-Oise, Guenassia sème le trouble dans l'esprit du lecteur et lui offre une histoire magnifique, tourmentée et romanesque, à laquelle il n'a qu'une envie : croire.


Une approche ludique de la programmation, qui repose sur :
- un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch
- des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée : http://codetoimeme.nathan.fr/
- un livre qui guide l’enfant pas à pas dans la création des jeux