Prescripteurs de saines addictions

Notre guide de NOEL déjà disponible

Jeunesse

Les fêtes approchent... et ce sont souvent des petites voix qui nous le rappellent, celles de ceux dont l'impatience de l'ouverture des cadeaux n'a d'égale que la joie de leur découverte ! Alors, pour vous donner quelques idées, voici des livres d’aventures, de douceur et de bonne humeur, à garder près de son coeur !

La Martinière Jeunesse

13,90

Lorsqu'une petite fille quitte son domicile pour s'installer dans un appartement en ville, elle emporte avec elle ses jolies plantes qui grandissent et s'épanouissent. Celles-ci vont changer son monde et le monde qui l'entoure en l'aidant à accepter le changement et à s'ouvrir aux autres.
Un album où s'illustrent pour le plus grand plaisir des lecteurs la poésie, la douceur et le style singulier de Melissa Castrillón.


Un jeu de devinettes sur les animaux

Gabrielle Balkan

Phaidon

11,95

Inspiré du livre des records, cet ouvrage présente des os d’animaux hors du commun et invite les enfants à jouer avec des devinettes !


L'incroyable destin de beatrix potter

Gallimard Jeunesse

14,90

Connue dans le monde entier pour son adorable personnage, Pierre Lapin, Beatrix Potter a réussi l'exploit de prendre en main son destin à une époque où les femmes étaient tenues de rester à l'écart de la société patriarcale. En plus d'être une artiste au talent incroyable, Beatrix est également une femme acharnée qui consacra sa vie à la protection de la nature et de ses habitants. Elle est notamment parvenue à préserver le charme de la campagne anglaise, loin du tumulte des grandes agglomérations, en devenant propriétaire de plus de mille six cents hectares de terres.


20 histoires mythologiques dont on parle sans le savoir

Casterman

12,90

Un nombril du monde, un écho, être médusé... Le saviez-vous ? De nombreuses expressions quotidiennes trouvent leur origine dans la mythologie grecque. Annelise Heurtier propose de dépoussiérer un peu ces mythes, de les raconter différemment, tout en rappelant le sens des expressions. Alors accrochez-vous ; l'histoire de « la boîte de Pandore » devient un interrogatoire musclé pour déterminer la responsabilité de cette pauvre Pandore, « Atlas » se raconte façon diva dans une interview au sommet de la montagne, la « panique » donne lieu à un micro-trottoir réunissant nymphes, dieux et généraux de guerre....
Comédie, action, poème, chanson... un vrai travail de Titan pour l'autrice de ce recueil unique !


18,00

Inès, 12 ans, est du genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son grand frère autiste, Tristan. Lui est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir Inès qui, courant après son chien... bascule dans un univers parallèle. Bordeterre, c'est le nom de cette ville, perchée comme une plante sauvage sur une faille entre deux plans de réalité. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux... et des créatures étranges, sombres, nimbées d'un silence de sous-bois. Inès, ravie, explore Bordeterre avec une joie souveraine. Mais Tristan est inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville.