Prescripteurs de saines addictions

TU SERAS LES YEUX DE LA MER

Alain SERRES, ZAÜ

Rue du Monde

22,00

Voici un album-événement qui entremêle photographiescouleurs, encres de Chine et textes brefs; autant de gestes artistiquesqui interpellent sur la situation des océans, des fleuveset des rivières.Porte-containers géants, baleines à bosses, érosion des côtes,disparition d'îles, 7econtinent plastique, fonte de la banquise,le voyage nous mène tout autour du globe...Les images finement combinées, les jeux de contraste ou d'oppositionet les textes sensibles dégagent ensemble beaucoup d'émotions,tout en invitant à la réflexion. En filigrane de ce beau livre-cadeau,cette question dont les enfants s'emparent fortement aujourd'hui :comment éviter un basculement irréversible vers un monde naturelqui irait à la dérive ?


REGARDE AUTOUR DU MONDE

Hayashi Emiri

Nathan

13,95

Les animaux de la savane

Editions Milan

13,90

Est-ce que tous les zèbres ont les mêmes rayures ? C'est vrai que les dents du crocodile poussent pendant toute sa vie ? Combien ça pèse, un éléphant ?
Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux de la savane et leur vie : leurs cris, la migration, la chasse...


Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matières à toucher. Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître le monde de la savane sur le bout des doigts.
10 matières à toucher.


Plein désert

Gautier Languereau

19,95

Le père d'Assya emmène sa fille à dos de dromadaire. La nuit tombe et la lumière chaude laisse peu à peu place à la nuit étoilée. Au fil des dunes, la petite fille profite de ce moment avec son papa. Mais que veut-il lui montrer au cœur de ce désert ?


Adieu odieux dîner
11,50

Flora n’a pas du tout l’intention de finir son assiette ce soir. Ni même de la commencer. Car ce que son Papa lui a cuisiné, c’est une verte et berk purée de brocolis. La goûter pour savoir si elle aime ? Inutile. Flora connaît très bien ses goûts. Et ce dîner-là est dégoûtant, c’est tout. Mais voilà que, vexé, le dîner s’en mêle et se met à parler… On aura tout vu ! Oh là là, il devient agressif ! Au secours !