Prescripteurs de saines addictions

Enquêtes aux jardins, Les empoisonneurs

Les empoisonneurs

Editions du Rocher

12,90

Emma et Lucas, habitués infatigables du Jardin des Plantes de Nantes, voient leur univers bousculé lorsqu'un milliardaire du web décide d'y programmer le lancement d'une nouvelle application botanique révolutionnaire. C'est le moment que choisit leur vieil ami, Jean-Marie James Écolloyd pour... disparaître corps et âme ! Les deux adolescents se lancent bille en tête à sa recherche, avançant sans le savoir vers les mâchoires acérées d'un vaste complot international.

Danger, chausse-trappes, coups de théâtre et coups de tonnerre, rien ne leur sera épargné !

Une enquête menée à 100 à l'heure par un duo de choc appelé à s'approcher... de très près de la mystérieuse et très secrète « Guilde des Jardins du Roi »...



Postface de Romaric Perrocheau, président de l'association des Jardins botaniques de France et des pays francophones.




Guillaume Le Cornec, 48 ans, est l'auteur des deux premiers volumes de la trilogie des Jaxon, parus en 2017 et 2018. Il dirige désormais les collections jeunesse des éditions du Rocher.

Romain Veilletet, natif d'Orléans, grandi sur le sable de la Dune du Pilat, vit aujourd'hui entre mer et montagne dans les Pyrénées-Orientales. Bercé par les aventures du Club des cinq d'Enid Blyton, ce grand admirateur de Roald Dahl a définitivement renoncé à perdre son âme d'enfant.


Moon brothers
15,90

Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu'un nouvel avocat reprend la défense du condamné... et il a l'air d'y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?


Sans foi ni loi
16,90

Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.

Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.

« La première fois que j'ai obéi à Ab Stenson, je n'ai pas vu qu'elle était belle. D'ailleurs je n'ai pas compris que c'était une femme avant un moment, vu qu'elle portait des habits d'homme, le cheveu court, et qu'elle était si sale que seul un homme - du moins je le pensais à l'époque - pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. »


Cœur d'encre
10,90

Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secert ? Les mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...
Nouvelle édition en 2018
Nouvelle édition.


CHERE FUBUKI KATANA
14,90

Au lycée ou même chez soi, quand on vit au Japon, on n'étale pas ses problèmes.

Pourtant, Emi aurait beaucoup à dire : le harcèlement qu'elle subit, l'attitude de ses parents... et surtout cette culpabilité qu'elle essaie d'enfouir depuis plusieurs mois.

Emi ne se confie jamais. Elle se réfugie dans ses mangas et fait semblant que tout va bien.

Jusqu'à ce qu'une rencontre lui donne envie de s'ouvrir enfin.

Mais à qui peut-on se fier dans une société où les apparences peuvent l'emporter sur la vérité ?