Prescripteurs de saines addictions

Entre Nous... au mois de décembre

Entre Nous... au mois de décembre

Le livre c'est, avant tout et surtout, un échange, un moment de partage, c'est un lien et un objet qui restent. Un livre garde la mémoire de celui qui l'offre, devient un lien entre deux êtres, fait se poursuivre l'échange au-delà des instants festifs. Bref, vous l'avez compris, le livre, c'est le cadeau idéal !

Tels les joyeux lutins de l'atelier du Père Noël, les libraires vous attendent pour vous accompagner dans vos choix et trouver le cadeau qui fait mouche !

TOUS LES HOMMES DU ROI

Monsieur Toussaint Louverture

13,50

Années trente, alors que dans la chaleur de la Louisiane, ses ennemis manœuvrent pour prendre sa place, Willie Stark, «l’enfant humilié» devenu gouverneur, se découvre un nouvel adversaire : le vertueux Juge Irwin. Le Boss charge alors Jack Burden, narrateur cynique en quête de sens, du fardeau de découvrir la vérité, car dans un monde de corruption « il y a toujours quelque chose à déterrer ». Mais déjà le Temps agit, le passé met en place le futur et tous les hommes du roi montent sur scène pour la tragédie à venir. De l’angélique Anne Stanton à la diablesse Sadie Burke, en passant par Adam l’esthète et Sugar Boy le porte-flingue, chacun jouera son rôle dans ce magistral roman à l’écriture époustouflante, qui de la vie donne son image la plus juste et poignante : celle de la fragilité.

Seul écrivain à avoir reçu trois prix Pulitzer, Robert Penn Warren (1905-1989) est aux côtés de Faulkner, Fitzgerald et Hemingway, l’un des plus grands écrivains américains. Poète, romancier, critique, son œuvre est traversée d’une réflexion sur la nature de ce tumulte qu’est l’Histoire, et sur l’identité de l’homme à travers la perte de son innocence. Armé de la démarche de l’historien et de l’œil du photographe, il a démontré dans chacun de ses livres une farouche volonté de capturer le réel.


Edelweiss

Vents d'Ouest

17,50

Eté 1947 : Edmond rencontre Olympe lors d'un bal typique de l'après-guerre. Le jeune ouvrier ne se doute pas que cette bourgeoise au caractère bien trempé va bouleverser sa vie. Passionnée d'alpinisme, Olympe n'a qu'un rêve : escalader le Mont Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d'Angeville. Edmond promet de l'aider à le réaliser, malgré le sort qui s'acharne. Si l'amour peut déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir...


Les plus beaux treks du monde, 24 nouvelles destinations

24 nouvelles destinations

Glénat Livres

39,50

Pérou, Birmanie, khora du mont Kailash au Tibet, Islande, île de La Réunion… mais aussi, plus près de nous, Corse, Pyrénées, Alpes… Vingt-quatre nouvelles destinations pour satisfaire tous les goûts en matière de trekkings.
Parce que le voyageur à pied est toujours en quête de nouveaux horizons et de parcours inédits, ce beau livre propose vingt-quatre nouvelles destinations de treks sur les cinq continents.
La variété est au rendez-vous, avec des ambiances variant des splendeurs hivernales du lac Baïkal à la luxuriance de l’archipel Raja Ampat, en Papouasie occidentale. Avec des circuits faciles, laissant la part belle à la découverte culturelle, à la rencontre des peuples, et des itinéraires engagés qui séduiront les plus sportifs. Avec des destinations exotiques et d’autres plus proches, pour redécouvrir autrement les richesses de nos paysages européens. Des parcours longue durée et des itinéraires de quelques jours.
Au-delà du souffle des images, impressions de voyage, informations pratiques et roadbook offrent aux trekkeurs de tout poil matière à s’inspirer et à préparer leur(s) voyage(s).


L'Essence du mal
21,90

En 1985, dans les montagnes hostiles du Tyrol du Sud, trois jeunes gens sont retrouvés morts dans la forêt de Bletterbach. Ils ont été littéralement broyés pendant une tempête, leurs corps tellement mutilés que la police n’a pu déterminer à l’époque si le massacre était l'œuvre d’un humain ou d’un animal. Cette forêt est depuis la nuit des temps le théâtre de terribles histoires, transmises de génération en génération. Trente ans plus tard, Jeremiah Salinger, réalisateur américain de documentaires marié à une femme de la région, entend parler de ce drame et décide de partir à la recherche de la vérité. À Siebenhoch, petite ville des Dolomites où le couple s’est installé, les habitants font tout - parfois de manière menaçante - pour qu’il renonce à son enquête. Comme si, à Bletterbach, une force meurtrière qu’on pensait disparue s’était réveillée.
L’Essence du mal - en cours de traduction dans plus de trente pays - est le premier roman de Luca D’Andrea, considéré comme le petit génie du polar en Italie. Il a trente-huit ans et vit à Bolzano.


Origines

Gilbertas, Bernadette

Paulsen

46,00

Remonter à la naissance de la Terre et dérouler le fil de son histoire depuis le chaos originel, jusqu'au foisonnement de la vie végétale et l'évolution du monde animal, telle est la trame d'Origines : le portrait d'une planète incroyablement bigarrée et prodigue, saisi par le photographe Olivier Grunewald tout au long d'une itinérance de plus de trente ans. Il a parcouru les volcans actifs, photographié avec une patience infinie les aurores boréales, et guetté ces lumières magiques qui magnifient les paysages... Bernadette Gilbertas, qui l'accompagne, raconte les origines de l'Univers, de la Terre et de la vie, avec l'appui de scientifiques passionnés : la microbiologiste Purificación López-García, le géologue Patrick De Wever, les biologistes de l'évolution Pierre-Henri Gouyon et Gilles Boeuf.
Au cours de ce voyage de plus de quatre milliards d'années, les forces telluriques se déchaînent. Les volcans en éruption propulsent gerbes, torrents de lave et ardentes nuées, abandonnent d'étranges lacs aux couleurs acidulées. Le ciel, voilé d'aurores boréales et sillonné d'éclairs, nimbe une planète qui s'assagit. L'érosion sculpte sans relâche des paysages aujourd'hui familiers. Née dans des sources chaudes, la vie apparaît, se multiplie, conquiert les océans et se répand sur les continents. Les formes végétales se diversifient pour s'adapter à tous les milieux. Des déferlantes chlorophylliennes envahissent les versants, les fleurs s'épanouissent dans les déserts. Les créatures animales se déploient en mer et prennent pied sur la terre ferme. De plus en plus évoluées, elles investissent les moindres recoins de la planète. La vie trouve toujours un chemin. Mais l'Homme est-il enfin prêt à veiller et protéger la Terre, berceau de ses origines ?