Prescripteurs de saines addictions

En voici de belles !

En voici de belles !

Plus de la moitié du mois de janvier s'est écoulé et vous avez déjà oublié, laissé tomber, abandonné... vos si belles résolutions de début d'année ? Nous ne vous en voudrons pas, mais que diriez-vous de belles résolutions faciles à tenir, pour lesquelles il suffirait d'aller rendre visite à votre libraire ?

Voici quelques idées ...

Une Ville à cœur ouvert
20,00

Durant l’été 1988, Marianna, sublime soprano de l’Opéra de Lviv, est emportée par une balle, lors d’une manifestation de patriotes ukrainiens contre le pouvoir soviétique. Sa fille, encore enfant à l’époque, nous raconte l’histoire de leur famille — à travers quatre générations de femmes qui vivent sous le même toit. Elles sont comme des poupées russes embrochées sur la même flèche du temps. À l’image de leur ville à l’identité mouvante, les femmes de la famille connaissent des existences contrariées par les renversements politiques, mais aussi par leur propre incapacité à exprimer leurs sentiments.

Lumineuse et foisonnante, cette histoire est aussi celle de l’éveil émotionnel, sexuel, artistique et politique d’une jeune fille en quête de sa propre voix qui, à l’instar de sa ville et de son pays, marche vers son émancipation.

"Pendant que j’écrivais ce roman, le sang a coulé pour une Ukraine libre, or c’était celui de personnages fictifs.
 C’est tristement devenu réel en février 2014."
Żanna Słoniowska


Libérez l'ours en vous
17,95

Il vous est sûrement arrivé, à vous aussi, d'être porté par une passion.
Alors, il n'y a qu'une chose à faire… Libérer l'ours en vous !


Le livre de l'Ikigai

Lemke, Bettina

Hugo Document

14,50

L'île d'Okinawa est surnommée par les Japonais "l'île aux centenaires". Les gens y vivent plus longtemps qu'ailleurs et souffrent de cinq fois moins d'affections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi ? Parce qu'ils cultivent leur ikigai, cet état qui leur permet de trouver du sens à la vie et éprouver le grand bonheur de pouvoir faire quelque chose qui a du sens à leurs yeux. Bettina Lemke nous guide dans la recherche de notre ikigai, le bonheur à la japonaise.
Vous y apprendrez à suivre vos rêves, prendre soin de vous, éviter le piège du stress, pratiquer la gratitude, écouter votre coeur en restant curieux de tout et tourné vers les autres. Viktor Frankl l'a résumé ainsi : "Ce n'est que dans la mesure où l'homme trouve du sens qu'il se réalise."


24 heures sans jeu vidéo
12,90

Terence passe des heures à jouer à Dark city game pour éliminer le dangereux Moon avant tous ses copains. Ce qu’il n’a pas prévu, c’est que ce jeu l’entraîne loin, très loin…

Quand Terence apparaît de l’autre côté de l’écran, entouré d’ennemis, Blanche sa jeune sœur n’en croit pas ses yeux. Que faire pour le sauver  ?


Où sont les filles ?

Renaud, Claire

Sarbacane

10,90

Ondine vit avec sa sœur Marine, sa mère Océane et sa grand-mère Pélagie. Entre filles, tranquilles. Jusqu’au jour où Ondine remarque un garçon, à l’école. Beau, mystérieux, inaccessible… comment l’aborder ? Elle est comme une poule devant un couteau ! En se couchant le soir, elle lance une petite prière à qui peut l’entendre…

Le lendemain, au réveil, elle s’aperçoit qu’il n’y a plus une seule fille sur Terre !! Non, plus une seule. Sœur, mère, grand-mère, copines et maîtresse, elles ont été transformées en garçons… et ne se rendent compte de rien !

Est-ce un coup du mystérieux Misteress Smith, étrange personnage coiffé d’un haut-de-forme qui est apparu dans sa chambre tel un génie de la lampe ?