Prescripteurs de saines addictions

Des livres qui vont mettre de l'ambiance à Noël !

Des livres qui vont mettre de l'ambiance à Noël !

MES PETITES ANNONCES DROLES, POETIQUES OU FRANCHEMENT LIMITES
15,90

Laurent Baffie revient en librairie avec des petites annonces hilarantes, souvent grivoises et parfois poétiques. Dans l'esprit de son dictionnaire, Laurent Baffie joue avec les mots comme personne et livre un hommage très personnel à Pierre Dac. Potier cherche capote en glaise. Gode ceinture écoeuré par certaines pratiques cherche place de portemanteau dans chambre d'enfant. Chocolat noir désireux de s'intégrer cherche place dans boite de chocolats blancs.
Hardeur à la retraite cherche place de saucier dans grand restaurant. Peuple plongé dans l'obscurantisme cherche despote pour l'éclairer. Urgent ! Oedipe cherche une place pour le concert de NTM. Particulier vend canards sur le bon coin coin. Mecano cherche mec anal.


L'ECHAPPE BELGE

Vizorek Alex

Kero

15,90

Après des mois d'allers-retours en Thalys entre la France et sa Belgique natale, Alex Vizorek a finalement posé son baluchon à Paris au plus grand bonheur des auditeurs français et au grand dam des auditeurs belges. Pour mettre tout le monde d'accord, ce livre rassemble le meilleur de ses chroniques où il s'interroge sur des sujets de société qui vont du 49.3 à Pokémon Go, et met sa vie en danger en osant l'humour devant Marine Le Pen, des Corses, ou encore l'ambassadrice d'Israël.
Mais ce sont surtout des rencontres improbables avec des personnalités de la vie publique. On le verra ainsi évaluer le sex-appeal d'Emmanuel Macron, se convertir au "pastafarisme" devant Caroline Fourest, ou philosopher avec Florian Philippot. Et, bien sûr, ce livre contient le petit péché mignon d'Alex : des brèves insolites venues du monde entier ! Le tout est illustré par les deux stars du dessin de presse en Belgique, Pierre Kroll et Nicolas Vadot, qui donnent leur interprétation toute personnelle de l'actualité.


Les pourquoi du sport

Vandel, Philippe

Kero

15,90

Philippe Vandel revient avec toutes les questions sur le sport que vous n'avez jamais osé poser. Des questions évidentes. Des réponses surprenantes. Des infos croustillantes. Un livre pour les passionnés ou les novices, de 7 à 77 ans ! Les Pourquoi du sport sont illustrés avec humour par Martin Vidberg, dessinateur de L'Equipe.