Prescripteurs de saines addictions

Le monstre est de retour

Escoffier/Di Giacomo

Gallimard Jeunesse

4,90

Le monstre est de retour ! Mais comment s'appelle-t-il ? Il n'aurait pas grandi depuis la dernière fois ?


P'tit Ouistiti, détective privé
10,90

Fin observateur, P'tit Ouistiti est un détective brillant. Grâce à une routine imparable, il résout toutes les énigmes !
C'est aussi un bébé singe adorable qui a encore du mal à enfiler son pantalon, et dont l'attention a tendance à faiblir au fur et à mesure qu'approche l'heure de la sieste...

Le dernier chapitre retourne complètement son identité de détective privé pour en faire un bébé endormi tendrement dans les bras de sa maman. Un retournement à la fois comique et délicieusement émouvant.

L'écriture, soignée et très rythmée, qui reprend de chapitre en chapitre la même construction et le même vocabulaire, séduira les petits.
Il ménage cependant une gradation et joue avec les attentes du lecteur pour créer à la toute fin une véritable surprise.
Les images généreuses et très détaillées sont une mine d'exploration pour le lecteur.

Et pour les lecteurs qui commencent tout juste à lire, les gros caractères et les phrases simples leurs permettront d'être fiers d'avoir lu un aussi gros livre.

Quant aux adultes, ils partageront dans la tendresse cette histoire avec les petits et apprécieront au passage les clins d'oeil et les multiples références fantaisistes au film noir mais aussi à la peinture, à la musique etc...


Petit Indien

Gréban, Quentin

Mijade

5,20

Grand Sachem a parlé : Petit Indien devra accomplir de grandes choses avant le coucher du soleil pour mériter son nom d'indien. S'appellera-t-il Fourmi-Riquiqui ou Tonnerre-de-Feu ?


Amélie Maléfice, La classe de potions

La classe de potions

Alméras, Arnaud

Nathan

5,60

Amélie Maléfice, la nouvelle héroïne des Premières Lectures !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !


Oscar et Carrosse

Ludovic Lecomte, Irène Bonacina

École des Loisirs

6,00

Oscar est en os, car c’est un squelette. Tous les jours, pour fuir les chiens féroces, il court vers sa roulotte. Mais un matin, un petit chien reste devant sa porte. Chez Oscar, il y a toujours un bol de soupe à partager. Aujourd’hui, c’est une soupe de pâtes alphabet. Le petit chien adore. Il en veut encore ? Oscar a une idée…