Prescripteurs de saines addictions

Aux urnes... les enfants !

Aux urnes... les enfants !

Dimanche se dérouleront les onzièmes élections présidentielles de la Cinquième République. Bon nombre d'entre nous glisseront un bulletin de vote dans l'urne puis attendront fébrilement les résultats.
Malgré leur envie, certains ne pourront pourtant pas voter pour leur préféré. Qui donc ? Les enfants, pardi ! Nous avons donc pensé à eux et vous proposons une sélection de livres pour répondre à toutes les questions qu'ils se posent, et qu'ils nous posent.
Et bien sûr, retrouvez aussi en librairie tous les livres des candidats, le décryptage comparatif de leur programme, dans notre rayon actualité politique.
Pour dimanche, faire le bon choix !

La communication politique / l'art de séduire pour convaincre
10,00

Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges.


La bande des Pommiers / Votez Pauline !

Cahour, Chantal

Oskar Éditeur

7,95

La République et ses valeurs expliquées aux enfants,  Le Petit Quotidien

Le Petit Quotidien

Collectif

Play Bac

4,90

C'est quoi être citoyen ? Pourquoi dit-on que la France est le pays des droits de l’homme ? Qu’est-ce que la laïcité ? Avec l'expertise du Petit Quotidien, cet ouvrage propose des réponses aux questions que les enfants se posent sur l'actualité et la vie en société.  Le contenu de cette nouvelle édition, plébiscité par les enseignants, se recentre sur les repères historiques et civiques indispensables.

Un petit livre clair et synthétique, illustré de schémas et de photos, pour expliquer l'actualité aux enfants... et aux grands aussi parfois.

----------------
Édition 2017


Les présidents de la République
12,00

De Napoléon Bonaparte à François Hollande, ce livre dresse avec humour – mais une grande rigueur historique – le portrait de tous les présidents qui ont gouverné la France. Un livre pour comprendre l’histoire et ce qui se joue lors d’une élection présidentielle.
“Le premier président ne voulait pas être président. Mais empereur. Comme Tonton. Le deuxième a fait massacrer les Parisiens. Le troisième voulait un roi. Au début, président, c’était pas top. Un boulot pas stable. Et puis année après année, tout le monde s’y est fait : le président de la République est devenu le premier personnage de l’État.”


Le président

Editions Milan

7,40

Le président de la République est un personnage important dans la vie politique française, mais bien mystérieux pour les enfants qui en entendent parler sans vraiment comprendre à quoi il sert, et qui il est.Voilà donc un "P'tit doc" qui répondra à leurs questions, et leur expliquera quel est son rôle, comment on devient président et pourquoi les adultes votent.