Prescripteurs de saines addictions

Une île bien tranquille

Pascale Dietrich

Liana Levi

  • Conseillé par
    3 mai 2016

    un polar un peu trop tranquille

    Peut-être le sujet aurait-il mérité d'être traité plus en profondeur pour avoir au final un vrai polar et de vrais situations de suspens. La solution est un peu trop rapide alors que le lecteur de polar a besoin souvent d'être mené par le bout du nez dans des pistes contradictoires. Ici tout est simple et presque trop facile, un peu décevant, même si cela reste un bon moment de lecture.


  • Conseillé par
    14 avril 2016

    Écrites d'une plume alerte, lisibles sans effort, les cent cinquante sept pages de ce roman font suivre au lecteur la quête d'une jeune femme qui cherche à comprendre ce qui se passe dans sa petite île natale. Après une absence une dizaine d'année, elle y revient dans de tristes circonstances mais ne peut s'empêcher de remarquer que tout n'y tourne pas rond. A commencer par la version abracadabrante qui lui est donnée sur les circonstances du décès de son père. Emporté par une rafale de vent ! Et puis quoi encore ?
    Assaisonné d'une pointe d'humour un brin décalé, ce petit polar sans prétention se lit rapidement. Bien qu'il s'adresse à un lectorat adulte, il n'est pas sans rappeler les lectures d'enfance comme le club des cinq, Alice etc. C'est un peu naïf mais parfait pour un agréable moment de détente.