Prescripteurs de saines addictions

Elisabeth sous les toits

Vincent Cuvellier

Little Urban

  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    30 mars 2023

    A partir de 9 ans

    Élisabeth, petit bretonne orpheline, nous emmène avec elle à Paris à la recherche de ses parents. En 1920, il n'est pas rare de croiser des enfants seuls et pauvres.
    Oui mais Élisabeth est débrouillarde, courageuse, pleine d'espoir, ce ne sont pas ses souliers usés et son manque de moyens qui vont la dissuader d'aller au bout de son projet, et je ne parle même pas des Schmolls !
    Avec l'aide de clochards qui puent vraiment très fort mais qui sont plus ou moins gentils, d'un gardien de prison et même de Blaise Cendrars, Elisabeth ira jusqu'à La révélation.
    Un roman vivant, touchant, drôle et farfelu comme je les aime.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    27 février 2023

    Un roman, à partir de 9 ans

    Élisabeth est terriblement attachante et rayonnante. On se bidonne en lisant les expressions de cette orpheline bretonne pas comme les autres. (Aurait-elle héritée de la répartie d’Émile, autre illustre héros du même auteur ?)
    Animée par le désir de retrouver la trace de ses parents, elle monte à la capitale où elle va vivre des aventures incroyables. Une découverte du Paris des années folles avec sa galerie de personnages pittoresques et ses balades dans les travées parisiennes.


  • Conseillé par (Mémoire 7)
    3 août 2023

    Grâce à Elisabeth et sa quête, découvre le véritable Paris de 1920. Entre anecdotes et jargon, une plongée historique renversante ! - Charlotte -