Prescripteurs de saines addictions

La Dernière Maison avant les bois

Catriona WARD

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    5 avril 2023

    une intrigue à la construction originale et surprenante qui à la manière d'une spirale hypnotique vous entraine comme pris au piège dans le méandres psychologiques de ces quatre voix troublantes à la recherche de la vérité.
    Alors soyez curieux et mordez à l'hameçon.
    Karine


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    6 mars 2023

    SURPRENANT

    "Surmonter l'insurmontable", c'est ainsi que l'autrice parle de ce qu' a vécu l'un de ses personnages.
    Une fillette a disparu. Malgré ses recherches, la police n'a aucune piste crédible. Onze ans plus tard, la soeur de la fillette poursuit ses propres investigations, qui l'amènent vers un suspect idéal dont la folie est alimentée par des médicaments inappropriés.. Elle s'installe alors à côté de chez lui pour le surveiller. Pas évident, quand l'occupant des lieux vit cloîtré dans sa maison crasseuse aux fenêtres condamnées par des planches en bois. Du grenier au plus petit recoin, il se passe des choses bizarres. Enfants, animaux, qui vit réellement ici ?
    Alors qu'elle est sur le point de retrouver sa soeur, l'histoire bascule et toutes les pièces du puzzle se mettent en place.
    L'histoire est bien construite, pour nous amener à croire ce qui nous est donné à voir. La folie du personnage clé va nous dérouter totalement


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    20 février 2023

    Attention ovni littéraire

    Coup de cœur d'Anaïs : Pas tout à fait polar, pas tout à fait roman noir, mais impossible de vous en dire plus sans gâcher la chute de cette étrange histoire.
    Il y a Dee, qui a perdu toute sa famille suite à la disparition de sa petite sœur lors d'une sortie à la plage. Il y a Ted, un étrange homme qui vit seul avec son chat et sa fille et dont la mère a disparu. Ce dernier vit reclus dans sa maison et les souvenirs de son enfance qui y sont ancrés. Et enfin Olivia, la chatte noire de Ted qui ne sort pas mais nous permet d'explorer la maison et ses habitants d'un autre point de vue.
    L'auteure se joue de nous et nous fait élaborer des centaines de théories, le tout dans une ambiance pesante et pleine d'étrangeté.
    Découvrez tous les mystères de cette étrange maison avant les bois !


  • Conseillé par
    4 juin 2023

    Curieux, étonnant

    La lecture de ce roman peut-être déconcertante mais ne laissez pas tomber. !!
    Laissez vous porter par le récit, faites attention aux protagonistes (Ted, la chatte Olivia, la voisine Dee) et et faites confiance à l'autrice, elle va vous emmener dans une histoire peu commune. Totalement déroutante. .… Un thriller phycologique à découvrir !


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    16 février 2023

    Inquiétant

    Pour tous ceux qui pensent avoir une petite idée à la lecture de la quatrième de couverture, vous avez presque tout faux ! Voilà un thriller malsain allant crescendo. Catriona Ward a le don d'instiller le doute et un certain malaise chez son lecteur dès les premières pages. Sans trop savoir où l'on met les pieds, nous voilà happés par les points de vue de chacun des protagonistes dont celui de Ted, personnage principal, énigmatique, limite inquiétant... Progressivement se dessine la trame redoutable de ce thriller hypnotique et fort bien maîtrisé.