Prescripteurs de saines addictions

  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    25 novembre 2022

    Un roman plein de rebondissements et de noirceur où les vampires ne sont pas aussi beaux qu'il n'y parait. Jay Kristoff nous emporte encore une fois dans ses aventures, soulignées par de magnifiques illustrations et ce, pour notre plus grand plaisir.
    On adore !

    Alexiane, libraire Charlemagne La Seyne


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    18 novembre 2022

    Le jour a disparu depuis maintenant 27 années, durant lesquels les vampires ont mené un combat acharné contre l’humanité. Même l’Ordre d’Argent n’a pu vaincre l’ennemi. Gabriel de Léon est le dernier Saint d’Argent, retenu prisonnier par l’Impératrice et contraint de dévoiler toute son histoire et surtout, tous les secrets de l’Ordre… Mais pour quelle raison souhaite-t-elle que le chevalier se dévoile ainsi ?

    Jay Kristoff, coutumier des univers sombre, tirant sur le glauque, ne nous déçoit pas avec cette nouvelle série qui remet les vampires sur le devant de la scène. Grâce à sa plume et son talent de narration incontesté, l’auteur nous projette avec facilité dans son histoire et nous rend accro à ce monde peuplé de monstre. Une superbe réussite !

    Marine


  • Conseillé par
    20 mars 2023

    Un récit dynamique au cœur d'un sombre univers gothique

    L'histoire nous est contée par Gabriel de León, le dernier membre de son ordre. Le récit est divisé en deux époques de sa vie et alterne entre sa jeunesse et comment il est devenu un Saint d'Argent, puis plusieurs années plus tard alors qu'il est un vétéran de ce même ordre. Le texte est ponctué de personnages très nuancés qu'on apprend à détester, à aimer. Personne n'est vraiment bon ou mauvais, c'est un vrai régal de découvrir la personnalité de chacun et d'en suivre l'évolution au fil de l'histoire. Sur le fond de l'histoire est abordée de manière subtile la question de la religion: le bien ou le mal, aimer est-il un péché, est-ce le destin ou nos choix qui nous conduisent ? Toutes ces questions font réfléchir et nous entraînent dans un monde gothique peuplé d'ombres, de vampires, et de sang. Cependant la lumière de l'espoir nous éclaire au fil des pages... le bonheur peut-il exister au cœur des Ténèbres ?