Prescripteurs de saines addictions

  • 2 février 2022

    Par l'autrice de "The hate U give"

    Maverick a 17 ans, fait partie d'un gang, et apprend qu'il va être papa... Sa vie entière est chamboulée par l'arrivée de cet enfant qui renverse tout sur son passage : ses relations, ses priorités, ses envies pour l'avenir. Un beau roman "tranche de vie" qui nous fait passer par toutes les émotions.
    Dès 13 ans


  • par (Librairie Mots et Images)
    15 janvier 2022

    Gros coup de coeur!

    Un roman mêlant histoires d'amour, de vengeances, de gangs et de paternité.
    Un mélange surprenant maitrisé à la perfection!
    Ludikael, 13 ans.


  • par (Librairie Le Grenier)
    14 janvier 2022

    Nouveau roman coup de poing d'Angie Thomas. Après l'histoire de Starr, l'autrice nous plonge dans la vie de son père. A Garden Heights, la vie de Maverick est toute tracée. Malgré les efforts de sa mère pour le garder sur le chemin des études, vers un avenir libre, il est Lil'Don, fils de Big Don, ancien leader des King Lords, emprisonné à vie. Toute sa vie, le gang a été là pour lui, il y a sa famille, ses amis, sa sécurité. Jusqu'au jour ou tout bascule, à 17 ans un test de paternité lui apprend qu'il est papa. Une fois le choc passé, Maverick s'investit, pour cet enfant, il veut faire les choses bien.
    Une fois de plus Angie Thomas empoigne son lecteur au cœur et ne le lâche plus. Jusqu'au dernier mot, jusqu'au dernier point.

    A partir de 13 ans.


  • 10 janvier 2022

    Angie Thomas a encore frappé fort !

    1998, deux ans après la mort de Tupac, rien n'a vraiment changé dans les quartiers noirs des Etats-Unis. Comme son père, Maverick appartient à un gang. Défendre l'honneur des siens à n'importe quel prix et être un dur, c'est ça être un homme, un vrai. Mais Maverick est sensible, son monde est bouleversé lorsqu'il apprend qu'il est papa et rêve d'une vie meilleure loin des rivalités et de la violence.
    Difficile de lâcher ce roman puissant qui touche à la fois l'intime et le politique, Angie Thomas a encore frappé fort !


  • par (Librairie Ravy)
    10 janvier 2022

    1998, Garden Heights. Maverick, tête brulée, passe son temps avec les gangs du quartier malgré la désapprobation de sa mère. Tout change lorsqu’il découvre qu’il est père. Maverik veut être un homme bien et faire ses preuves. Mais on ne quitte pas les gangs si facilement…

    Angie Thomas nous embarque à nouveau à Garden Heights, 18 ans avant les événements de The Hate U Give. Nous découvrons un Maverik sensible, aimant et surtout déterminer quoi que cela puisse lui coûter. Un beau roman à découvrir dès 15 ans !

    Marine