Prescripteurs de saines addictions

Paresse pour tous

Hadrien Klent, Alessandra Caretti

Le Tripode

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    22 mai 2021

    Je rêvais d'un autre monde

    Economiste français lauréat du Nobel d'économie, Emilien Long prône la journée de travail de 3 heures (ou la semaine de 15 heures). Convaincu de sa théorie il se présente à l'élection présidentielle et développe son programme. Considéré comme un original, peu à peu ses propositions trouvent un public de plus en plus large. Si vous voulez rêver, plongez vous dans ce formidable roman! Hadrien Klent nous fait réfléchir sur notre société et les choix de vie que nous faisons. C'est drôle, intelligent et on se dit que c'est possible! Alors oui, votons tous pour Emilien Long!
    Valérie


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    10 mai 2021

    La semaine à 15h !

    Quel bonheur de lire ce roman tellement décalé et sincère qui montre les bienfaits d'une décroissance et d'un retour à l'essentiel : à savoir prendre le temps d'observer, d'aimer, de parler....
    Hadrien Klent mélange les codes et nous plonge dans un road trip électoral absolument convaincant.
    Êtes-vous partant pour la semaine à 15 h ?


  • Conseillé par (Fontaine Haussmann)
    6 juin 2021

    Réjouissant !

    Quand un prix Nobel d'économie décide de se lancer dans la course à la Présidentielle ayant pour thème la paresse, Paresse pour tous ! Paresse non pas pour ne rien faire mais pour mieux optimiser son temps et partager les richesses. Travailler trois heures par jours, soit quinze heures par semaine, telle est la proposition d'Émilien Long. Le projet part de son éditrice qui, en plein confinement, lui commande un livre et tout s'enchaîne naturellement, l'équipe de campagne se met en place, chacun avec son talent et c'est parti ! Émilien Long nous séduit et on aimerait tellement que cela soit possible. Un roman drôle et savoureux en cette période pré-électorale qui pourrait donner de l'inspiration, qui sait ?
    « La paresse, ce n'est ni la flemme, ni la mollesse, ni la dépression. La paresse, c'est tout autre chose : c'est se construire sa propre vie, son propre rythme, son rapport au temps–ne plus le subir. »