-
par Sophie F. (Espace Pierre Lecut)21 août 2021
coups de coeur de Sophie
Septembre 1931 à Munich. Angela Raubal est retrouvée morte dans sa chambre… Tout conclut à un suicide et le commissaire Siegfried Sauer est pressé par sa hiérarchie de boucler rapidement son enquête… On peut comprendre cette nécessité d’éviter tout scandale car cette jeune femme n’est autre que la nièce d’Adolf Hitler alors leader du parti national socialiste et, de plus, elle se serait tuée avec l'arme appartenant à son oncle…
Ce premier roman de Fabiano Massinmi, nous plonge, à partir d’un fait réel, dans une affaire intrigante et mystérieuse qui aurait pu changer le cours de l’Histoire.
En s’aidant d’archives et en comblant les blancs par des éléments fictionnels très plausibles, l'auteur italien nous propose une enquête passionnante et très fouillée. Il nous décrit avec précision comment le pouvoir nazi s’est progressivement mis en place en infiltrant toutes les strates de la société allemande… -
par Alex-Mot-à-Mots5 août 2021
1939-1945, policier
J’ai aimé me plonger dans cette histoire, découvrir Angela, une jeune femme pleine de vie.
J’ai aimé suivre l’enquête pas à pas, découvrir l’entourage de la morte, surtout celui de son oncle qui la retenait prisonnière.
J’ai aimé retrouvé Eva Braun et découvrir l’origine de sa liaison avec le Führer.
J’ai découvert que le mouvement nazi avait grandi à Munich, une ville riche historiquement et que l’auteur m’a fait découvrir.
La résistance allemande est encore présente, et cette affaire pourrait aider à faire tomber le petit caporal.
Un roman dont les pages sont pleines de chemises brunes, pas encore noires ; où les personnages commencent à se méfier de tout le monde.
Une plongée historique dans une mort jamais élucidée.
L’image que je retiendrai :
Celle des robes de luxe d’Angela, acquise à un prix impensable.
-
par Ronan A. (L'Autre Monde)21 mai 2021
Le meilleur polar historique depuis longtemps !
Vous aimez Philipp, Kerr, vous aimez les polars historiques, vous aimez apprendre des choses sur la montée du nazisme, vous aimez les polars d'ambiance et la bière ? Ce roman est pour vous, mille fois pour vous.
Incroyablement documenté, un couple de policiers incroyablement bien pensé, du suspense à en oublier les autres, la fatigue et la covid. Tout y est pour prendre un plaisir monstre.
Le pied ! -
par Bertrand T. (Le Biglemoi)24 avril 2021
Découvrez, à travers la belle plume de Fabiano Massimi, le visage secret d'Hitler dans une enquête historique, pleine de mensonges et de trahisons. Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne.
-
par Nouvelle & Cie -. (Nouvelle et Cie)20 avril 2021
Quand le décès de Geli, la nièce d'un certain Adolf Hitler, peut faire basculer l'histoire de l'Allemagne... Vous ne pourrez pas lâcher ce polar, formidable premier roman mêlant judicieusement archives historiques et fiction !