Prescripteurs de saines addictions

La montagne qui m'a sauvée

Marie-Anne De Beru

École des Loisirs

  • par (Librairie M'Lire)
    21 septembre 2021

    Une très belle aventure au cœur de la montagne...
    Une ode à la nature, à la famille et au courage !

    Julie


  • par (Librairie l'Esperluète)
    30 juillet 2021

    Magnifique quête initiatique d'une jeune fille de 12 ans, qui devra faire face aux difficultés de la vie. La magie de la nature l'aidera a surmonter beaucoup d'étapes.
    A dévorer, dès 12 ans!


  • par (Librairie La Courte Échelle)
    5 juin 2021

    Suite à la Grande Dépression Ellie et sa famille sont contraints de s'installer sur la montagne aux Échos. Ce n'est pas simple pour des citadins de s'installer au milieu de la nature sauvage. Mais ils s'y attèlent avec ténacité et courage. Son père sombre dans le coma suite à un accident dans la forêt. Ellie, bien décidée à le réveiller par tous les moyens va prendre confiance en elle, en la nature. Un grand roman d'aventure sur la nature, la médecine, le dépassement de soi ! Dès 12 ans


  • par (Librairie Page et Plume)
    28 mai 2021

    FORCE ET LIBERTE

    Encore un texte magnifique de Lauren Wolk ! Gros coup de coeur, pour

    cette héroÏne forte et déterminée.
    Françoise.


  • par (Librairie Dialogues)
    29 avril 2021

    Ellie et sa famille quittent la ville suite à la Grande Dépression aux Etats-Unis pour s'installer sur un flanc de montagne. Ils doivent tout reconstruire et apprendre à vivre au rythme de la nature.
    Suite à un accident, le père d'Ellie se retrouve dans le coma. Elle décide alors de tout tenter pour le réveiller, quitte à aller demander de l'aide à une femme, que tout le monde nomme "la sorcière", vivant au sommet de la montagne.
    Un beau roman où souffle le vent de la liberté.
    Dès 12 ans


  • par (Librairie L'Armitière)
    20 avril 2021

    Dès 11 ans

    1934 , Ellie et sa famille , comme beaucoup , s’installent dans le Maine après la grande dépression.
    La vie vie est rude quand il faut tout reconstruire. Le destin ne les laisse pas tranquille et son père tombe dans le coma après un accident.
    Seule Ellie pense qu'il faut tout tenter pour l'aider à se réveiller et pourquoi pas même demander de l'aide à celle que l'on nomme la "sorcière ou la harpie" qui vit tout en haut de la montagne.
    Curieuse, volontaire et surtout très courageuse , Ellie va-elle réussir à refaire sourire cette famille et découvrir qui laisse sur son passage de mystérieuses petites sculptures en bois?
    Si vous avez aimé "Anne et la maison aux pignons vert"s, vous allez adoré Ellie et sa montagne.


  • par (Librairie des Croquelinottes)
    15 avril 2021

    coup de coeur

    S'il est un talent incontestable à Lauren Wolk, c'est celui de savoir raconter des histoires. Cette auteure a l'art de tisser son récit avec brio, elle sait, dès la première phrase, vous embarquer avec elle dans ses romans où la nature est toujours un personnage central, pas un décor mais une entité à part entière. Dans chacun de ses livres, elle donne la parole à des jeunes filles adolescentes en quête de sens, d'une intelligence fine et d'une empathie réelle pour leur entourage qu'il soit humain, animal ou naturel.
    La montagne qui m'a sauvé est d'une telle beauté que j'invite celles et ceux qui n'ont jamais lu Lauren Wolk à le faire et vous n'oublierez plus jamais le personnage d'Ellie, une petite sœur de cœur d'Henri David Thoreau ! Lisez L'année où j'ai appris à mentir (anciennement La combe aux loups), Longtemps j'ai rêvé de mon île, et vous aurez une nouvelle auteure de prédilection dans votre bibliothèque !
    à partir de 13 ans