Prescripteurs de saines addictions

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    25 octobre 2021

    Passionnant de découvrir ce grand avant-gardiste qu'était Michel Magne dans cette BD, un homme fantasque et plein de ressources ! Ses plus grandes extravagances, ses plus belles réussites et ses plus lourds échecs. Voilà un personnage fascinant ! À travers les anecdotes les plus cocasses, redécouvrez les plus célèbres artistes mondiaux de pop et de rock comme vous ne les avez jamais soupçonnés ! Entre documentaire, humour et tendresse, ce roman graphique est vraiment une pépite qui respecte à merveille la mémoire de cette homme extraordinaire.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    25 février 2021

    🔸Une claque visuelle, musicale, un pur moment de bonheur à la lecture de cette BD! Les amants d'Hérouville, c'est avant tout la biographie d'un homme hallucinant, Michel Magne, visionnaire de la musique dans les années 50 et créateurs de dizaines et de dizaines de bandes originales de films comme la série des Angélique, Un singe en hiver ou des films de Jean Yanne.

    Mais les amants d'Hérouville, c'est aussi l'histoire de ce studio mythique, créé par un homme dans les années 70 pour assouvir sa passion du son, de la création, studio où ont enregistré les plus grands: de Johnny Hallyday à Elton John en passant par les Grateful Dead, les Bee Gees ou encore David Bowie. Studio créé dans le château d'Hérouville en Vexin où les sessions d'enregistrements allaient de pair avec de grandes fêtes, des repas gargantuesques ...
    .
    .
    .
    🔸A travers la vie de Michel Magne, en mêlant dessins (signés Romain Ronzeau ), photos, articles de presse de l'époque, Yann LeQuellec nous offre une fresque sublime, rocambolesque parfois, géniale, bref une BD dont je me souviendrais longtemps !
    Ce n'est pas tous les jours qu'un homme croise la vie de Sagan, Prévert, Cocteau, Elton John , David Bowie, Johnny Hallyday, Jean Yanne, Iggy Pop bref tous ces grands noms en une seule vie et presque un seul lieu, le mythique château d'Hérouville...

    À lire absolument !