Prescripteurs de saines addictions

  • par (La librairie des Halles)
    1 avril 2021

    "Une femme qui a mal pendant ses règles ? Elle est douillette !" "Les femmes veulent être prévenues de chaque geste médical qu'on leur impose ? On n'a pas le temps".
    STOP
    Nous avons souvent entendu ces phrases, souvent de la part de personnels soignants. Ici, c'est Martin Winckler, médecin lui-même, qui déconstruit ces mauvaises habitudes. Grâce à cet essai très simple et pourtant si riche, il permet aux femmes de se réapproprier leur corps pour être mieux respectées et écoutées.


  • par (Librairie La Promesse de l'aube)
    31 décembre 2020

    Coup de coeur de Laëtitia

    On adorait ses romans, on ne peut que se réjouir de ce guide très documenté sur la santé des femmes. La plume de Martin Winckler est toujours efficace. Tout y est clair, précis, et surtout sans jugement. De la puberté à la ménopause, de quoi faire le plein d'infos, au regard des dernières connaissances médicales actuelles. Un ouvrage indispensable, dans lequel chacun.e trouvera de quoi satisfaire sa curiosité.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Librairie Ravy)
    23 septembre 2020

    « C’est mon corps » n’est pas seulement un livre utile, c’est un livre essentiel pour toute fille et femme qui souhaite mieux comprendre son corps, mais aussi pour les hommes qui désirent mieux connaître les femmes et les accompagner au quotidien. C’est avec pédagogie, simplicité et bienveillance que Martin Winckler nous donne les notions nécessaires pour comprendre notre corps, mais surtout il déculpabilise les femmes sur des sujets sensibles et tabous.
    Un bijou indispensable !!

    Marine


  • par (Librairie Page et Plume)
    15 septembre 2020

    Coup de coeur

    LA bible à avoir près de soi et à offrir à tout.es celles et ceux qui voudrait mieux comprendre ce qui se passe dans le corps des personnes qui ont un utérus.
    Pratique, inclusif et donc indispensable!