Prescripteurs de saines addictions

Nuit sombre et sacrée, GF

Nuit sombre et sacrée, GF

Michael Connelly

Calmann-Lévy

  • par (Librairie Charlemagne Toulon)
    24 avril 2020

    Une jeune fugueuse de quinze ans est retrouvée morte assassinée.
    L’enquête, qui ne mène nulle part est rapidement close dans l’indifférence générale.
    Neuf ans plus tard, tout le monde a oublié sauf sa mère, qui essaye de survivre à ce drame et lutte contre l’appel de la drogue.
    Harry Bosch, bien connu des lecteurs de Connelly, devenu détective au commissariat de San-Fernando, décide par amitié pour la mère de la victime de rouvrir l’enquête, et trouve en Renée Ballard, une jeune flic déterminée et volontaire une alliée précieuse.Tous deux vont ouvrir la boite de Pandore et affronter un terrible secret…
    Un polar addictif et sombre qu’on ne peut lâcher qu’a la dernière ligne !
    Vous avez du temps ? Profitez-en pour lire ou relire Michael Connelly, considéré comme l’un des maîtres du roman policier américain. Ne passez pas à côté du « Poète » de « Créances de sang » ou de « La défense Lincoln » !


  • par (Librairie Calligrammes)
    18 avril 2020

    Quand Harry rencontre Renee

    Ce bon vieux Harry Bosch , héros légendaire de Michael Connelly va faire connaissance de
    Renee Ballard, jeune inspectrice au commissariat d'Hollywood et toute nouvelle héroïne de notre auteur de polar, déjà rencontrée dans "En attendant le jour".
    Dans cette enquête sur un cold case, la disparition d'une adolescente quelques années auparavant, le tandem prend ses marques, fonctionne bien, la relève est assurée.


  • par (Librairie Ravy)
    13 avril 2020

    Après « En attendant le jour » (disponible au Livre de poche), revoici Renée Ballard inspectrice au LAPD au quart de nuit. Renée est abonnée aux cambriolages, bagarres et autres vols bref la routine. Aussi quand elle tombe sur un certain Harry Bosch, légende du LAPD, en pleine fouille dans de vieux dossiers elle décide de lui donner un coup de main sur un « cold case » datant de 2009.
    Michael Connelly est vraiment LE MAÎTRE du roman policier. L’association Renée / Harry fonctionne à merveille! La jeune flic qui ne lâche rien et le vieux briscard qui connaît toutes le ficelles : super efficace! On en redemande!
    Valérie