Prescripteurs de saines addictions

Longtemps, j'ai rêvé de mon île

Longtemps, j'ai rêvé de mon île

Lauren Wolk

École des Loisirs

  • par (Librairie de l'Horloge)
    22 février 2019

    Nouvelle-Angleterre. Années 20. Corneille et son père adoptif vivent une vie de Robinson jusqu'au jour où celle-ci décide d'en savoir plus sur ses origines… Super roman d'aventures aux odeurs d'embrun.


  • par (Librairie La Mandragore)
    14 février 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalons sur Saône

    Sur une île quasi-déserte, au Massachusetts. Corneille, douze ans, grandit aux côtés d'Osh, l'homme mystérieux qui l'a recueillie. Curieuse sur ses origines, munie de quelques indices pour la relier à son passé, Corneille veut repousser les limites de son territoire. Comment enquêter sur sa famille biologique sans blesser la famille qu'on s'est choisie ? Comment échapper aux dangers qui menacent ?L'aventure va commencer... Laissez-vous transporter dans une atmosphère hors du temps, proche de la nature, où aventure et histoire se mêlent avec finesse. - Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalons sur Saône


  • par (Librairie des Croquelinottes)
    6 février 2019

    une belle réussite

    Je m’appelle Corneille. Quand je n’étais qu’un bébé, quelqu’un m’a déposée dans un vieux rafiot et m’a poussée en haute mer. Je me suis échouée sur une toute petite île. C’est Osh qui m’a trouvée et qui m’a recueillie. Pendant longtemps, j’ai été heureuse de vivre avec lui, d’apprendre à pêcher et à lire avec Miss Maggie, notre voisine. Et puis, une nuit, j’ai vu brûler un feu sur l’île de Penikese où personne n’allait jamais. J’ai décidé que le temps était venu de savoir qui j’étais. Et pourquoi tant d’habitants de l’île m’évitaient comme s’ils avaient peur…
    On retrouve le talent de conteuse de Lauren Wolk dans ce deuxième roman, après le magnifique La combe aux loups !


  • par (Librairie L'Armitière)
    16 janvier 2019

    Dès 12 ans

    Oh quelle belle perle que cette découverte pour cette rentrée littéraire en jeunesse, un roman époustouflant et poétique, une très belle plume!
    Corneille, tel est son nom, est arrivée bébé, attachée dans un simple canot sur une des îles britanniques.
    Osh, un peintre solitaire et vivant de sa pêche, l'a recueilli et élevé comme sa propre fille, aidé de Miss Maggie, leur voisine, seuls à approcher cet enfant dont tous imaginent qu'elle vient de l'île voisine abritant une léproserie.
    Il suffit d'un simple événement pour qu'à l'âge de douze ans, Corneille décide de percer le mystère de ses origines : une quête identitaire et initiatique intime et émouvante.


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    3 janvier 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Libr'Enfant à Tours

    Magnifique second roman de Lauren Wolk. Une histoire très bien conçue et rythmée qui explore les questions d'identité, d'appartenance et du véritable sens de la famille. 2019 commence en beauté !!