Prescripteurs de saines addictions

Le secret du rocher noir

Joe Todd Stanton

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    30 novembre 2018

    Des dessins enchanteurs au service d'une superbe histoire : aventure, courage, tolérance, écologie...
    On adore !
    Clément


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    2 avril 2018

    C'est un roc !

    Erine l'aventurière rêve de partir en mer. Chaque matin, elle se glisse en cachette sur le bateau de pêche de sa maman, et chaque matin, le chien la débusque et Erine reste à terre... Sauf le jour où commence notre histoire : notre intrépide héroïne vogue enfin sur les flots ! Une mer de plus en plus agitée, des vagues qui se dressent, et voilà que sort des eaux le terrible rocher noir. Celui qui terrorise les marins, fracasse les bateaux et les transperce de ses éperons acérés... Mais quand Erine tombe à l'eau et s'enfonce sous la surface, c'est une tout autre réalité qui se dévoile à elle : un monde coloré et baigné de lumière, un fourmillement de poissons et de créatures marines vivant en harmonie. Pour la courageuse Erine, nul doute : il faut préserver cet écosystème fragile de la menace humaine.
    Fable écologique toute douce et subtile, merveille graphique riche et intense : voilà qui ravira les aspirants loups de mer dès 5 ans !


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    22 mars 2018

    Plein les mirettes !

    Erine Pike est une petite fille fascinée par la mer et surtout par le gros Rocher noir, celui-là même dont tous les pêcheurs en disent du mal. Elle va partir en douce à bord du bateau de sa maman et plouf tombe par-dessus bord ! Elle coule à pic mais bien heureusement une main la ramène à la surface, la main du Rocher noir, qui possède pieds, bras et visage sur lequel se dessine un petit sourire bienveillant. Le Rocher noir est vivant !
    Autour de lui, fourmille toute une nuée de poissons, gros et petits, et de coraux, tels des aimants, baignés dans un halo de lumière et de couleurs. Serait-ce leur refuge ?

    On est immédiatement subjugé par la richesse du dessin, l'intensité des couleurs de ce jeune illustrateur. Et on aime le courage d'Erine, qui fait fi des apparences, et qui protège l'écosystème marin, bref tout y est pour faire de cet album un énorme coup de coeur !